Cassandro the Exotico!

mar. 18 déc. 2018 19h
mer. 19 déc. 2018 19h
jeu. 20 déc. 2018 19h
sam. 22 déc. 2018 19h
dim. 23 déc. 2018 19h
Réalisation |
Marie Losier
|
Pays |
France
|
Année |
2018
|
Langue |
ST français
|
Format |
DCP
|
Durée |
73' |
Avec |
Saúl Armendáriz
|
Distribution |
Urban Distribution |
Collaboration |
HEAD–Genève |
Cycle |
Mediation culturelle
|
Sortie
mar. 18 déc. 2018, en présence de Marie Losier
mer. 19 déc. 2018, en présence de Marie Losier
En collaboration avec la HEAD – Département cinéma
Dans le monde bariolé et flamboyant de la Lucha Libre, Cassandro est une star aussi incontournable que singulière. Il est le roi des Exóticos, ces catcheurs mexicains travestis qui dynamitent les préjugés dans un sport pourtant fortement machiste.
Malgré ses mises en plis, son mascara et ses paupières impeccablement maquillées, Cassandro est un homme de combat extrême, maintes fois Champion du Monde, qui pousse son corps aux limites du possible. Pas un combat sans qu’il ne soit en sang, qu’une épaule ne se déboite, ou qu’un genou ne parte en vrille !
Pourtant, après 26 ans de vols planés, d’empoignades et de pugilats sur le ring, Cassandro est en miettes, le corps pulvérisé de partout et le moral laminé par un passé particulièrement dur et traumatique.
Tête brûlée, il ne veut cependant pas s’arrêter ni s’éloigner du feu des projecteurs…
– Marie Losier
Tourné en 16mm, la toute dernière ballade en paillette et en couleur de Marie Losier reste fidèle à son univers particulier de célébration et de vie. Bien plus qu’un film sur Cassandro, c’est une véritable rencontre qui s’opère, une relation d’amitié qui s’établit sur le long terme, des moments de joie et de tristesse partagés et capturés.