MAD LOVE IN NEW YORK

SORTIE DU MOIS


Mad Love in New York raconte l’errance d’Harley, jeune SDF, accro à la fois à l’héroïne et à Ilya, chef d’un petit groupe de narcodépendan·t·e·s de l’Upper West Side.

GRANNY’S DANCING ON THE TABLE

SORTIE DU MOIS


Eini et son père vivent loin du monde et de la société. Prise au piège de cet homme violent, la jeune fille puise à travers les récits de sa grand-mère la force de surpasser la haine de son père, de briser ses chaînes.

LE GARÇON AUX CHEVEUX VERTS

JEUNE PUBLIC DÈS 10 ANS


Après qu’il ait été séparé de ses parents pendant la guerre, Peter Frye, un petit garçon, vit avec Gramp, un homme d’une grande gentillesse qui l’a recueilli dans une petite ville des États-Unis. Un matin, après avoir appris la disparition de ses parents, les cheveux de Peter deviennent subitement verts. Suite à cet évènement, les habitant·e·s de la ville deviennent méfiant·e·s face à cette différence qu’ils·elles n’acceptent pas.

ANIMATION POUR LES ENFANTS AVEC DE GRANDES ATTENTES

MAPPING FESTIVAL 2016
JEUNE PUBLIC DÈS 6 ANS


Ces films d’animation ne ressemblent pas aux séries TV habi-tuelles. Ils ont été réalisés par certains des meilleur·e·s réali-sat·eurs·trices suisses, pour les enfants qui aiment la cerise sur le gâteau.

NO HOME MOVIE

EN PRÉSENCE DE CLAIRE ATHERTON


«Parce que ce film est avant tout un film sur ma mère, ma mère qui n'est plus. Sur cette femme arrivée en Belgique en 1938 fuyant la Pologne, les pogroms et les exactions. Cette femme qu'on ne voit que dans son appartement. Un appartement à Bruxelles. Un film sur le monde qui bouge et que ma mère ne voit pas.» Chantal Akerman

LA MORT EN PRIME

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE


Engagé en tant que repo man, job consistant à récupérer (par la force) des voitures impayées à leurs propriétaires insolvables, un jeune punk se retrouve impliqué dans une histoire d'OVNI.

NOUS SOMMES DES ENFANTS

RAP GUERILLA VOL.5
PROJECTION DÉBAT


Projection-débat, tables de presse, sound system et concerts! Cinquième édition du festival de Hip-hop militant « Rap Guerilla » . Cette année, les bénéfices soutiendront la Commune du Film du Rojava, à Kobanê au Kurdistan.

LA CORDE

DIPTYQUE HITCHCOCK-KALIN: THE LEOPOLD-LOEB AFFAIR


Le film s’ouvre sur un cri, le dernier souffle d’un homme, étranglé par deux de ses camarades de classe, dans un appartement sous les toits de New York. Dans le but de pousser encore plus loin leur recherche de sensations fortes, les deux meurtriers décident de cacher le corps dans une malle sur laquelle ils dressent la table d’un dîner auquel ils convient des ami·e·s et proches de la victime.

SWOON

DIPTYQUE HITCHCOCK-KALIN: THE LEOPOLD-LOEB AFFAIR


Classé comme l’un des classiques du « New Queer Cinema », Swoon s’intéresse à la relation complexe et intense que partagent Richard Loeb et Nathan Leopold plutôt qu’à leur volonté de puissance, matérialisée à travers la recherche et l’accomplissement du “meurtre parfait“.