Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



LA FRANCE INTERDITE


mer. 4 juin 2014   23h

Réalisation
Gilles Delannoy
Jean-Pierre Garnier
Jean-Pierre Imbrohoris
Pays
France
Année
1984
Langue
VO français
Format
Vidéo
Durée
80'
Cycle

VERNISSAGE - VINYLE DANS UN PACKAGE COLLECTOR COMPRENANT LA BANDE ORIGINALE

VERNISSAGE – VINYLE DANS UN PACKAGE COLLECTOR COMPRENANT LA BANDE ORIGINALE

Documentaire mondo sorti en 1983 et bien connu des fouilleurs de vidéo-clubs de l’ère VHS, LA FRANCE INTERDITE (« French Prohibition » en anglais) dresse le portrait d’une France insolite et mystérieuse où les perversions sexuelles, l’étrange et parfois la violence sévissent sans tabou ni inhibitions. Coulisses de peep shows, auditions de films porno, messes noires, nuit avec les travestis du bois de Boulogne, séances dans les clubs sado-maso ou regard sur la vie de dresseurs d’aigles, le film de Gilles Delannoy, Jean-Pierre Garnier et Jean-Pierre Imbrohoris révèle la face cachée de l’Hexagone avec tout le charme des vicieuses années 80.

Ce charme, justement, est dû en grande partie à la fantasque bande originale composée par André Georget (auteur et arrangeur pour Alain Bashung, Françoise Hardy, Eddy Mitchell…). Pur produit de l’âge d’or des synthétiseurs, celle-ci rappelle les meilleurs moments de Giorgio Moroder, Harold Faltermeyer voire parfois Art of Noise. De « France Off Limits » et sa pop tubesque, à l’ambient mystérieuse de « Collection Voitures », en passant par le très Scarface « Intro Peep Show » et le funk de « Muscles », La France Interdite maîtrise toutes les ambiances d’un soundtrack d’époque et vogue avec équilibre entre brillance musicale et kitsch nostalgique.

Hymne à la liberté sous toutes ses formes, LA FRANCE INTERDITE est dévoilée pour la première fois en vinyle dans un package collector comprenant la bande originale en 33 tours et le single en 45 tours avec une la face b directement tirée du film (VHS rip!) et sur laquelle on retrouve la voix-off magique du présentateur Christian Barbier, ainsi que deux posters présentant le film dans un format inédit.

a