Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



L’IRONIE DU SON JOUE PIPELINE


dim. 11 déc. 2016   19h

Réalisation
Gabriel Bonnefoy
Pays
Suisse
Année
2016
Format
HD
Durée
90'
Cycle
Website

FESTIVAL FACE Z 2016

DANS LE CADRE DU FESTIVAL FACE Z 2016
CINÉ-CONCERT VERNISSAGE DE LA BANDE ORIGINALE DU FILM QUI SORT SUR LES DISQUES BONGO JOE

Depuis 2006 et la première édition Face B, l’association continue de réciter l’alphabet musical à Genève, chaque automne durant le premier week-end du mois de décembre.
Concerts intimistes et acoustiques dans une veine néo-folk lors des premières éditions, le festival s’est ouvert depuis à d’autres styles. Tout en conservant l’esprit de découverte et de qualité de ses débuts, les mots d’ordre restent les mêmes : faire découvrir des artistes inconnu·e·s et merveilleu·ses·x et redécouvrir les perles rares que tou·te·s les passionné·e·s recherchent. Face Z, le festival qui change de lettre à chaque édition : une façon de prendre un temps d’avance dans la parfois essoufflée course à la nouveauté musicale !

PIPELINE
BONNEFOY GABRIEL, SUISSE, 2016, 90’, COUL., HD.

Projection en avant-première de « Pipeline », premier long-métrage du genevois Gabriel Bonnefoy. Elliot, 30 ans, est envoyé en Alaska pour des travaux de maintenance sur le Trans-Alaska Pipeline. Face à la grandeur des étendues sauvages, Eliott va peu à peu perdre pied. Le voyage professionnel va alors se muer en aventure initiatique.

La bande-son, composée par L’ironie du son, Fabio Poujouly et Guillaume Peitrequin, sera revisitée en live pour ce ciné-concert exceptionnel. Sons électroniques et organiques se mélangent pour amplifier la dimension contemplative du film et accompagner les questionnements intérieurs du personnage. Cet événement sera aussi l’occasion de vernir le disque de la bande originale, à paraître chez Bongo Joe Records.

« Les bruits, la musique et la voix épousent si bien les images qu’un effet d’hypnose se produit, ainsi qu’un glissement vers l’irréalité. » Muriel Del Don, CINEUROPA

Nicolas Silvestrini : guitare
Léon Kadi : guembri, violon
Guillaume Lagger : harmonica, guembri
Fabio Poujouly : synthétiseur, programmation
Cyril Bondi : batterie, percussions
www.taketimefilms.com/pipeline

spoutnik festival face z