Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



LE CORPS INDESTRUCTIBLE


mar. 29 nov. 2016   20h30
Réalisation
Shinya Tsukamoto
Pays
Japon
Année
1989
Langue
ST français
VO japonais
Format
Blu-ray
Collaboration
Cycle


SOIRÉE EN COLLABORATION AVEC BAMBA TRISTE
EN PRÉSENCE DE MOTHER FAKIR

SOIRÉE EN COLLABORATION AVEC BAMBA TRISTE
EN PRÉSENCE DE MOTHER FAKIR

« Mon corps est paille, bois, brique, je le démolis d’un souffle si j’en ai envie, I’m from Texas you know…». Mother Fakir, artiste performeur extrême et physique, sera au Spoutnik pour présenter Karrosserie. La performance sera suivie par la projection de Tetsuo de Tsukamoto Shinya, film fondateur du cyber-punk trash à excroissances métalliques.

texas noise fakir spoutnik

PERFORMANCE KAROSSERIE
TEXAS-NOISE-FAKIR

Artiste, performeur et musicien, Mother Fakir a délaissé les freakshows pour expérimenter des moyens d’expressions artistiques contemporains, et construire sur scène une bande-son de boucles mixées en direct avec des bruits amplifiés de sa performance. Un intense mélange de sang, musique drone, et bruits de déchirures cutanées…

Dépassant la douleur physique autant que psychologique, l’homme se dévoile dans des performances corporelles et brutales, sonores et immersives, et vous entraîne dans les profondeurs de sa mélancolie.

texas noise fakir spoutnik
texas noise fakir spoutnik
texas noise fakir spoutnik

TETSUO
TSUKAMOTO SHINYA, JAPON, 1989, 67’, NB., BLURAY, VO JAPONAIS STFR

Tetsuo est le nom de l’adolescent mutant qui détruit néo-Tokyo dans le célèbre manga Akira. Dans cette continuité, Tetsuo le film, décrit deux antagonistes qui hybrident en machine, avalant avec eux la ville de métal et d’acier.

Premier long-métrage de son réalisateur/scénariste/homme à tout faire, Shinya Tsukamoto, ce « petit » film, fini à bout de bras, eu des répercussions aussi grandes qu’inattendues, rapidement salué de par le monde pour sa folie.

En effet, il n’est pas question ici de montrer des monstres mais bien d’être de leur côté, le chaos étant vu comme une solution, pas comme un problème. En usant d’un montage ultra agressif, d’images toujours fortes et d’une bande-son indus/noise, Tetsuo est un film qui nous hurle à la gueule, continuellement douloureux.

Pour Tsukamoto, la souffrance est une amie; c’est même une arme, l’arme ultime pour retrouver le corps, les sensations et ainsi, vivre à nouveau.

Un chef-d’œuvre de cinéma transgressif qui n’attend que de transcender nos vies ternes et ennuyeuses par le fer.

tetsuo the iron man spoutnik