Japon




PREMIER AMOUR: VERSION INFERNALE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE


Shun, ciseleur en orfèvrerie, d’un caractère plutôt timide et docile, s’éprend de Nanami, employée dans un peep-show, jeune femme extravertie et anticonformiste. Très inhibé, le jeune homme refuse toute relation sexuelle. Les deux amants se contentent d’échanger leurs propres souvenirs d’adolescents. Mais ils ne savent comment exprimer leurs sentiments et encore moins ce à quoi ils aspirent…

FULL METAL YAKUZA

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE


Aspirant yakuza, Kensuke Hagane meurt assassiné par les membres d’un gang. Son corps finit entre les mains d’un scientifique, qui remplace la plupart de ses membres avec des prothèses de cyborg. Il va même jusqu’à le guérir de son impotence en lui greffant des parties génitales robotiques. Doté d’une force surhumaine, Hagane part à la recherche de ses assassins…

GAPPA

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE


Visiblement cousins de ceux qui vénèrent King Kong, des indigènes sur une île du Pacifique (Obelisk Island !) adorent le reptile géant Gappa. Après leur arrivée en ces lieux, des journalistes et des scientifiques vont découvrir, suite à un tremblement de terre, un bébé-Gappa. Celui-ci va être ramené au Japon pour finir ses jours dans un zoo. C’est oublier les parents-Gappa qui vont venir, ardemment, chercher leur progéniture.

YOKAI MONSTERS II

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE


En hibernation depuis 4000 ans, le vampire Daimon est réveillé par des archéologues. Se rendant au Japon, il prend l’identité d’un seigneur. Le changement de comportement de celui-ci inquiète le samouraï Sinpachiro. Le vampire étend son maléfique pouvoir et chasse Kappa, un yokai monster, de l’étang où il résidait. Ni lui, ni Sinpachiro n’arrivent chacun de leur côté à empêcher Daimon de nuire. Il faut donc réunir les 100 yokai monsters pour essayer de le vaincre.

THE WAR IN SPACE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE


La Terre est attaquée par les Vénusiens. Un scientifique japonais construit un vaisseau spatial, le Gohten, pour affronter ces ennemis implacables.

LES ENFANTS AU CINÉMA – OSAMU TEZUKA

LA LEGENDE DE LA FÔRET


La ville s’étend et menace la forêt… pour raconter cette histoire de la disparition du monde animal face à l’expansion du monde moderne, le réalisateur déroule l’histoire du cinéma d’animation, empruntant les techniques des pionniers (Emile Cohl, Silly Symphonies) en passant par celles plus classiques de Walt Disney ou de Tex Avery et jusqu’à des formes plus expérimentales.

LES ENFANTS AU CINÉMA – OSAMU TEZUKA

HISTOIRES DU COIN DE LA RUE


Un ours en peluche dans une gouttière, un réverbère dans la rue, des affiches publicitaires, autant d’objets animés qui prennent vie au milieu d’une ribambelle de souris…

LES ENFANTS AU CINÉMA – OSAMU TEZUKA

PHÉNIX, L'OISEAU DE FEU


2720, le monde est au bord du chaos, l’écosystème est complètement déréglé. Godo est sélectionné dès sa naissance pour devenir pilote. Élevé dans une salle de laboratoire et coupé du monde extérieur, il n’a pour seul contact qu’une femme robot : Olga. Le jour arrive où, devenu jeune adulte, il intègre l’académie des pilotes. Il y découvre à la fois la cruauté des êtres humains et l’amour.

ANIME JAPONAISE : TOKYO GODFATHERS

Du dimanche 22 au dimanche 22 décembre 2013
Entrée à 5fr


Pour cette dernière séance d’Anime de l’année 2013, quoi de mieux qu’un conte de Noël sortant de l’ordinaire, pour un mélange d’humour et d’émotions, et de se livrer corps et âme à l’univers surréaliste de Satoshi Kon, l’auteur de PAPRIKA, PERFECT BLUE, MILLENIUM ACTRESS.

LAMU, BEAUTIFUL DREAMER

SÉANCES ANIME
ENTRÉE À 5FR


Lamu, charmante adolescente au bikini tigré est une ONI, une extraterrestre aux pouvoirs surnaturels. Elle est amoureuse d’Ataru, son petit copain libidineux. Dans une ville étrangement vide, la communauté lycéenne de Tomoboki s’affaire frénétiquement à préparer la fête annuelle. Nous sommes la veille, sauf que le lendemain, nous sommes encore la veille et personne ne s’en rappelle…

LES ÉVADÉS DE L’ESPACE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE


Les habitants de la paisible planète Jillucia ont été envahis par les soldats de l’Empire Gavanas, dirigé par le terrible Rockseia 12 et sa mère, Dark. Désespérés, ils envoient à travers le cosmos huit noix divines, qui doivent désigner les huit guerriers qui viendront les délivrer de leur joug. Ayato sera l’un d’entre eux…

LOVE AND POP

SÉANCE ANIME


Adapté du roman éponyme de Ry? Murakami, LOVE AND POP conte l’histoire de Hiromi Yashii qui se cherche, entre ennui à l’école et ordinarité des relations familiales. Avec sa bande de copines, elle passe son temps à trainer dans les cafés et les magasins branchés de Shibuya. Pour pouvoir s’offrir une Topaze impériale, Hiromi accepte des rendez-vous avec des inconnus qui la payent juste pour passer du temps avec elle. Mais les rencontres ne vont pas se dérouler comme prévu…

LUFF EN ORBITE

UNDERGROUND & EXPERIMENTS #3
PROJECTIONS ET PERFORMANCES


Voilà 1 an que les relations diplomatiques entre Lausanne et Genève se sont cristallisées au travers les affinités cinématographiques, musicales et amicales qui lient le LUFF et le Spoutnik. A cette occasion, et pour vous mettre l’eau à la bouche pour cette édition prochaine du festival, nous vous avons concocté une soirée riche en découvertes visuelles et auditives.
Carte Blanche à Pip Chodorov – Symphonie de cinéma expérimental en 16mm.
Conférence Noise – Séminaire sérieux écrit par Daniel Maszkowicz et Nicolas Favrod-Coune.
Antoine Läng – Performance avec approche radicale de la voix.

COMPÉTITION INTERNATIONALE LABO

FESTIVAL ANIMATOU 2014


Les 247 longs et courts métrages que nous vous proposons, venus des 29 coins du monde, nous racontent des histoires fortes, où sensualité, cynisme, dérision et légèreté se côtoient. Autant de volupté, de profondeur et de jeux amoureux. Signes d’un retour à l’essentiel, où toucher, ressentir et vivre
le moment présent sont les maîtres mots, comme si demain tout pouvait s’arrêter…

SPÉCIAL JAPON – FILMS ÉTUDIANTS UNIVERSITÉ DES ARTS DE TOKYO

FESTIVAL ANIMATOU 2014


L’Université des Arts de Tokyo est la première école d’art au Japon avec une histoire de plus de 120 ans. L’École supérieure du cinéma et des nouveaux médias (The Graduate School of Film and New Media) a été fondée à Yokohama en 2005, et son département animation a démarré en 2008. Le cursus est dédié à la formation et à la recherche avec un accent particulier sur la création. Durant leur deux années de Master, les étudiants réalisent des courts métrages d’animation et emploient une grande variété de techniques. En 2010, le Département animation a été consacré “Meilleure école d’animation” par le Festival international de Zagreb et le festival international d’animation d’Ottawa. Ce programme proposé par Kôji Yamamura, enseignant à l’Université des arts de Tokyo, présente les 10 meilleurs films de diplômes.

RÉTROSPECTIVE KÔJI YAMAMURA – JEUNE PUBLIC

FESTIVAL ANIMATOU 2014
JEUNE PUBLIC DÈS 6 ANS


L’animation indépendante japonaise marque cette nouvelle édition. Le réalisateur Kôji Yamamura, qui nous fait l’honneur de sa présence et qui animera durant le festival des masterclass pour les adultes et les enfants, en est l’un des précurseurs. Enseignant à l’Université des Arts de Tokyo, il continue d’inspirer la nouvelle génération de réalisateurs japonais.

RÉTROSPECTIVE KÔJI YAMAMURA – ADOS/ADULTES

FESTIVAL ANIMATOU 2014


L’animation indépendante japonaise marque cette nouvelle édition. Le réalisateur Kôji Yamamura, qui nous fait l’honneur de sa présence et qui animera durant le festival des masterclass pour les adultes et les enfants, en est l’un des précurseurs. Enseignant à l’Université des Arts de Tokyo, il continue d’inspirer la nouvelle génération de réalisateurs japonais.

SPECIAL JAPON – LES PRODUCTIONS DE CaRTe bLaNche

FESTIVAL ANIMATOU 2014


Fondée en 2010 à Paris, CaRTe bLaNChe est une société de production et de distribution dédiée à la promotion du cinéma japonais indépendant abstrait et expérimental dans le monde entier. Les films CaRTe bLaNChe ont déjà été sélectionnés et primés dans de nombreux festivals internationaux, tels que à Berlin, Venise, Locarno, Zagreb, Rotterdam, Annecy, Edimbourg, Cracovie, Hiroshima, Ottawa ou encore Clermont-Ferrand.

L’ÎLE DE GIOVANNI

FESTIVAL ANIMATOU 2014


Au lendemain du conflit le plus dévastateur que l’humanité ait jamais connu, l’île minuscule de Chikotan a été rattachée à l’Oblast de Sakhaline. Dans ce coin perdu du monde, une amitié se tisse doucement entre des enfants de deux pays différents, s’efforçant de dépasser les barrières du langage et les remous de l’histoire. Inspiré de faits réels.

UN ÉTÉ AVEC COO

SÉANCE ANIME
JEUNE PUBLIC DÈS 7 ANS


Kôichi, un jeune garçon, découvre par hasard un kappa (un diablotin d’eau ayant l’apparence d’une tortue), espèce encore fréquente dans le Japon médiéval mais qui n’est connue aujourd’hui que sous forme de légendes populaires. Après avoir convaincu le reste de sa famille de le garder avec eux, Kôichi va se lier d’une profonde amitié à Coo. Cependant, vivre parmi les humains n’est pas chose facile pour un kappa…

SÉLECTION COSMOPOL

TU REGARDE DES FILMS
EN PRÉSENCE D'OLA MACIEJEWSKA


La chorégraphe polonaise Ola Maciejewska créera le 13 novembre au TU une chorégraphie filmée sous la forme d’une citation au film THE VERY EYE OF NIGHT de Maya Deren. À cette occasion, les programmatrices du TU et du Spoutnik vous ont concocté avec amour un programme de court-métrages qui vous fera passer de l’univers de Maya Deren à toute une généalogie cinématographique des relations entre danse et image en mouvement.

POMPOKO

SÉANCE ANIME
JEUNE PUBLIC DÈS 5 ANS


Années 70, Japon. Avec la forte croissance économique et démographique, Tokyo s’urbanise et s’étend de façon exponentielle. Des villes nouvelles fleurissent et la région de Tama Kyuryô (les collines) à l’ouest de la capitale n’y échappe pas. Un vaste chantier y débute, mais sur ce même terrain encore boisé vit un peuple bien particulier : les Tanukis…

COMME LES NUAGES, COMME LE VENT

SÉANCE ANIME
JEUNE PUBLIC DÈS 10 ANS


Chine, 17ème siècle, l’empereur de la dynastie Sokan vient de mourir dans des conditions étranges. Comme le veut la tradition, des délégations d’eunuques sillonnent le pays afin de trouver des filles susceptibles de devenir la première femme du nouvel Empereur. À Oda, Ginga, petite fille du peuple, délurée et téméraire, décide de tenter sa chance et rejoint la capitale. Isolée dans le Palais Intérieur, la compétition entre les prétendantes est acharnée. Mais elle ne sait pas encore qu’un grand destin l’attend.

LE ROYAUME DES CHATS

SÉANCE ANIME
JEUNE PUBLIC DÈS 4 ANS


Haru est une petite fille tête-en-l’air, peu attentive en cours, et surtout une douce rêveuse. En ce jour maudit où elle ne se réveille pas à l’heure, puis s’humilie devant le garçon dont elle est secrètement amoureuse, sa vie bascule, quand, au retour de l’école, elle sauve un chat qui manque d’être écrasé par un camion. Or cette petite boule à poil parle et se présente comme étant Loon, le prince du Royaume des chats. Ayant une dette envers elle, les chats la comblent de cadeaux durant la nuit et l’invitent dans leur univers un peu étrange…

MON VOISIN TOTORO

SÉANCE ANIME
JEUNE PUBLIC DÈS 4 ANS


Japon, années 50. La petite Mei (4ans) et sa grande soeur Satsuki (10 ans) emménagent avec leur père dans une nouvelle maison à la campagne. Ils se rapprochent ainsi géographiquement de la maman atteinte de tuberculose. Mei explore la forêt avoisinante et y rencontre une créature gigantesque, esprit protecteur de la grande forêt. Mei, qui le nomme Totoro, se prend d’affection pour lui et ses compagnons aux pouvoirs magiques pour le moins singuliers.

PRINCESSE MONONOKÉ

SÉANCE ANIME


Ère Muromachi, Japon médiéval, XVème siècle. Le jeune prince Yashitaka, frappé d’une malédiction mortelle, doit quitter son village dans l’espoir de trouver un remède à son mal. Dans sa quête, Yashitaka sera témoin d’une guerre cruelle qui oppose humains et dieux de la forêt. La lutte est sans merci entre San, jeune fille élevée au milieu des loups et Dame Eboshi, cheffe du clan des forgerons qui exploite la forêt. Yashitaka essaiera de sauver ce qui est possible…

FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 16 JANVIER 2015


Allant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse.

VIRUS (PETIT BLACK MOVIE POUR ADULTES) // LA COMODIDAD EN LA DISTANCIA // A FEW CUBIC METERS OF LOVE

FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 17 JANVIER 2015


Allant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse.

CE QU’IL RESTE DE LA FOLIE // LA COMODIDAD EN LA DISTANCIA // THE WORLD OF KANAKO

FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 22 JANVIER 2015


Allant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse.

EXAMEN D’ETAT // VIRUS (PETIT BLACK MOVIE POUR ADULTES) // OVER YOUR DEAD BODY

FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 23 JANVIER 2015


Allant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse.

CASTANHA // MAMAY UMENG // FIRES ON THE PLAIN

FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 24 JANVIER 2015


Allant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse.

L’HOMME SANS NOM // HISTORIA DEL MIEDO + MONDIAL 2010 // EXAMEN D’ETAT // THE WORLD OF KANAKO

FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 25 JANVIER 2015


Allant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse.

HARD TO BE A GOD // L’HOMME SANS NOM // MAMAY UMENG // FIRES ON THE PLAIN

KAMUI NO KEN

SÉANCE ANIME


« A l’aube de l’ère Meiji, Jirô, un jeune garçon accusé de matricide, s’enfuit dans les montagnes. Tenkai, un moine bouddhiste vient à sa rencontre et décide de l’initier à l’art du combat. Il deviendra son protecteur. Ninja accompli, Jirô découvre que son sabre détient un précieux secret qui pourrait le conduire à un trésor inestimable et très convoité… »

DEAD LEAVES

SÉANCE ANIME


Retro et Pandy, deux renégats improbables se réveillent nus sur Terre, sans aucun souvenir de leur passé mais avec des capacités physiques très supérieures à la moyenne. Après s’être lancés dans une virée meurtrière à travers Tokyo à la recherche de nourriture et d’habits, ils sont capturés par la police et envoyés à la prison « Dead Leaves » nichée sur la lune à moitié détruite. Soumis au travail forcé et à un régime très sévère, la vie s’y avère aliénante et insoutenable.

X

SÉANCE ANIME


1999, Tokyo : un jeune homme du nom de Kamui est rappelé sur Terre par sa mère pour accomplir son destin. Gardien de l’épée divine, il devra choisir entre deux camps : les Dragons du Ciel dont la volonté est de préserver la terre et les Dragons de la Terre désirant anéantir celle-ci afin qu’elle renaisse pure. De son seul choix dépendra le sort de la planète…

À LA FOLIE

SORTIE DU MOIS


Dans un hôpital psychiatrique situé dans la province du Yunnan, une cinquantaine d’hommes passent leurs journées enfermés au premier étage de l’institution, isolés du monde extérieur et même du corps médical censé les soigner.

ARMÉE ROUGE / FPLP : DÉCLARATION DE GUERRE MONDIALE

LES ANNÉES DE PLOMB


Koji Wakamatsu et Masao Adachi ont filmé les paysages et la vie quotidienne des guerilleros palestiniens. Réalisé en collaboration avec le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) et l’Armée Rouge Japonaise (ARJ).

MISS HOKUSAI

FESTIVAL ANIMATOU 2015


En 1814, Hokusai est un peintre reconnu dans tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei à Edo (l’actuelle Tokyo) et vit enfermé dans un étrange atelier aux allures de taudis. Avec sa fille, il réalise des oeuvres célèbres qui seront célèbres dans le monde entier. Cette jeune femme indépendante et éprise de liberté contribuera dans l’ombre à la carrière fantastique de son père.

COMPÉTITION INTERNATIONALE – PROG.7

FESTIVAL ANIMATOU 2015


Pour ses 10 ans le Festival Animatou invite tous les publics à plonger dans le meilleur du cinéma d’animation suisse et étranger. Au programme: avant-premières, courts métrages en compétition, programmes inédits pour le jeune public, rencontres, discussions et soirées festives. Tout de chats vêtus, Animatou se pavane dans différents lieux, adaptant sa parure au gré des événements. Des salles de cinémas indépendantes aux musées en passant par une caravane itinérante et une salle de concert, il agrandit son périmètre d’action qui lui confère une source d’expérimentation unique.

COMPÉTITION INTERNATIONALE LABO

FESTIVAL ANIMATOU 2015


Labo est un programme de 11 courts métrages expérimentaux en compétition internationale. Des films libérés des contraintes de la narration, qui explorent différentes techniques pour créer leurs propres formes d’expression. Un vrai laboratoire d’images!

CHEBURASHKA ET SES AMIS

JEUNE PUBLIC DÈS 8 ANS


Cheburashka fait la connaissance de Gena le crocodile. Devenus inséparables, les deux amis vont faire de multiples rencontres et vivre différentes expériences qui leur apprendront de belles leçons sur l’amitié.

FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 22 JANVIER 2016


La cuvée Black Movie 2016 est à consommer sans modération au grand jour. Oublions les obstacles, réfléchissons mieux au monde qui nous entoure, grâce à ce cinéma qui nous paraît de plus en plus beau et surprenant.

H. // LOVE EXPOSURE // OJUJU

FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 23 JANVIER 2016


La cuvée Black Movie 2016 est à consommer sans modération au grand jour. Oublions les obstacles, réfléchissons mieux au monde qui nous entoure, grâce à ce cinéma qui nous paraît de plus en plus beau et surprenant.

BARASH + LIFE WITH HERMAN H. ROTT // CHRONIC // NECKTIE YOUTH // TAG // THE VIRGINE PSYCHICS // TOKYO TRIBE

FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 24 JANVIER 2016


La cuvée Black Movie 2016 est à consommer sans modération au grand jour. Oublions les obstacles, réfléchissons mieux au monde qui nous entoure, grâce à ce cinéma qui nous paraît de plus en plus beau et surprenant.

PETIT BLACK MOVIE ADULTE // H. // FREE IN DEED // BOX // LIVEFOREVER

FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 28 JANVIER 2016


La cuvée Black Movie 2016 est à consommer sans modération au grand jour. Oublions les obstacles, réfléchissons mieux au monde qui nous entoure, grâce à ce cinéma qui nous paraît de plus en plus beau et surprenant.

COMING OF AGE + TWAAGA // CLEVER // BACK HOME // MATE-ME PER FAVOR // THE VIRGIN PSYCHICS

FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 29 JANVIER 2016

DU 22 AU 31 JANVIER 2016


La cuvée Black Movie 2016 est à consommer sans modération au grand jour. Oublions les obstacles, réfléchissons mieux au monde qui nous entoure, grâce à ce cinéma qui nous paraît de plus en plus beau et surprenant.

ANOTHER WAY // PETIT BLACK MOVIE POUR ADULTES // CLEVER // CHEVALIER // OJUJU

FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 31 JANVIER 2016


La cuvée Black Movie 2016 est à consommer sans modération au grand jour. Oublions les obstacles, réfléchissons mieux au monde qui nous entoure, grâce à ce cinéma qui nous paraît de plus en plus beau et surprenant.

BARASH + LIFE WITH HERMAN H. ROTT // THE BLUE HOUR // CHEVALIER // MOOLAADÉ // TAG

CINÉ-BRUNCH CARAMEL

FESTIVAL ANIMATOU 2016
JEUNE PUBLIC DÈS 4 ANS


C’est avec un très grand plaisir que le Cinéma Spoutnik accueille une grande partie de la superbe programmation du Festival Animatou pour sa 11ème édition ! Du 9 au 15 octobre le Spoutnik verra défiler Ciné-Brunch en famille, Films de la Compétition internationale, Rétrospective autour de l’invité d’honneur du festival: le Canada, Avant-Première de “Psyconauts, The forgotten Children“, Films de la compétitions Suisse, Films d’étudiant·e·s, Best Of du Festival d’Annecy 2016, Soirée “Animatou Likes it hot“ de courts métrages sexy suivi d’un DJ set où, au-delà des films, s’animeront les corps, et projection des primés. En somme, une excitante et éclectique programmation pour petit·e·s et grand·e·s à ne pas manquer !

COMPETITION INTERNATIONALE – PROGRAMME 2

FESTIVAL ANIMATOU 2016


C’est avec un très grand plaisir que le Cinéma Spoutnik accueille une grande partie de la superbe programmation du Festival Animatou pour sa 11ème édition ! Du 9 au 15 octobre le Spoutnik verra défiler Ciné-Brunch en famille, Films de la Compétition internationale, Rétrospective autour de l’invité d’honneur du festival: le Canada, Avant-Première de “Psyconauts, The forgotten Children“, Films de la compétitions Suisse, Films d’étudiant·e·s, Best Of du Festival d’Annecy 2016, Soirée “Animatou Likes it hot“ de courts métrages sexy suivi d’un DJ set où, au-delà des films, s’animeront les corps, et projection des primés. En somme, une excitante et éclectique programmation pour petit·e·s et grand·e·s à ne pas manquer !

COMPETITION INTERNATIONALE – PROGRAMME 3

FESTIVAL ANIMATOU 2016
JEUNE PUBLIC DÈS 8 ANS


C’est avec un très grand plaisir que le Cinéma Spoutnik accueille une grande partie de la superbe programmation du Festival Animatou pour sa 11ème édition ! Du 9 au 15 octobre le Spoutnik verra défiler Ciné-Brunch en famille, Films de la Compétition internationale, Rétrospective autour de l’invité d’honneur du festival: le Canada, Avant-Première de “Psyconauts, The forgotten Children“, Films de la compétitions Suisse, Films d’étudiant·e·s, Best Of du Festival d’Annecy 2016, Soirée “Animatou Likes it hot“ de courts métrages sexy suivi d’un DJ set où, au-delà des films, s’animeront les corps, et projection des primés. En somme, une excitante et éclectique programmation pour petit·e·s et grand·e·s à ne pas manquer !