Festival Black Movie – dimanche 26


dim. 26 janv. 2020   14h00
Réalisation
Emmanuel Gras
Kirill Sokolov
Corto Vaclav
Pays
Afghanistan
Brésil
France
Iran
Russie
Année
2018
2019
Format
DCP
Cycle

Makala, Emmanuel Gras, RDC, France, 2017, 96′, DCP, vo st fr
14h00

CHEMIN DE CROIX

Un jeune Congolais espère offrir un vrai toit à sa famille. Ne pouvant compter que sur ses deux bras, la nature qui l’entoure et sa volonté de fer, il va se lancer dans le projet surhumain de fabriquer du charbon et de le vendre au lointain marché…

Seven and a Half, Navid Mahmoudi, Iran, Afghanistan, 2019, 75′, DCP, vo st ang/fr
16h00

NOUVELLES MARITALES
Shabaneh, Negar, Nahid, Fereshteh, Nioufar, Rahil et Shekar: sept femmes attachantes au destin particulier à la veille d’un mariage forcé.

Kongo, Hadrien La Vapeur, Corto Vaclav, RDC, France, 2019, 70′, DCP, vo st ang/fr
18h00

DOCUMENTAIRE ANIMISTE
A Brazzaville, un monde invisible régit celui du visible. L’ap√¥tre Médard se démène pour guérir les malades victimes de mauvais sorts. Mais sa vie bascule lorsqu’on l’accuse publiquement de pratiquer la magie noire…

Querência, Helvécio Marins Jr., Brésil, 2019, 90′, DCP, vo st ang/fr
20h00

BALADE AVEC EPERONS

Dans le paysage bucolique du Minas Gerais brésilien, Marcelo, un cowboy triste, ne vibre que pour les rodéos. Il se transforme alors en MC et délivre avec force son slam qui décoiffe…

Why Don’t You Just Die!, Kirill Sokolov, Russie, 2018, 100′, DCP, vo st ang/fr
22h00

PULP RUSSE

Pour venger sa chérie maltraitée par son père, un bad boy se pointe marteau en main à la porte de celui-ci. Mais le paternel est un dur à cuir, détective ripou et capable d’un déchaînement de violence insatiable…


Le Plongeoir – bar – petite restauration

Rendez-vous annuel genevois incontournable, le festival de films indépendants Black Movie aura lieu du 17 au 26 janvier 2020. Le spoutnik à la joie de l’accueillir pour une longue série de beaux films.

À cette occasion le Spoutnik propose Le plongeoir: espace adjacent à la salle de projection. On s’y retrouve avant et après le film pour boire un coup, rencontrer les invités ou encore se délasser au son de quelques musiques.


Ouverture, une demie heure avant le début de la première projection
Fermeture, une demie heure après le début de la dernière projection

Pendant toute la durée du festival, entrée libre