Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



DRÔLES DE ZÈBRES


ven. 20 mai 2011   23h30

Réalisation
Guy Lux
Pays
France
Année
1977
Langue
VO français
Format
Vidéo
Durée
92'
Avec
Sim
Alice Sapritch
Patrick Préjean
Jean-Paul Tribout
Michel Leeb
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Le fil conducteur (deux gars embauchés par un industriel pour faire fuir les clients d’un hôtel) n’est qu’un prétexte pour, curieusement, montrer des courses de chevaux (passion, comme pour Omar Sharif, du réalisateur Guy Lux). C’est aussi l’occasion pour des stars (Claude François, Coluche, Annie Cordy, Petula Clark,…) de faire chacun un petit numéro.

Un bon film classique dans le pur style psychotronique (à la française!). Il suffit de voir le casting pour se rendre compte que DRÔLES DE ZÈBRES est une drôle de production. Réalisé par l’animateur Guy Lux, qui n’a pas réitéré l’expérience de cinéaste, le film accumule des séries de gags sans grand rapport les uns avec les autres. Avant l’heure, DRÔLES DE ZÈBRES ressemble à la rencontre entre Tarantino (obsession de la pop culture) et Soderbergh (film de copains).





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.