Contorting Metaphysical Hijinks

jeu. 23 mai 2019 20H30
Réalisation |
Amir George
|
Pays |
États-Unis
|
Langue |
ST français
|
Format |
Fichier Numérique
|
Cycle |
Rencontres |
Deux séries de courts métrages de Amir George et du Black Radical Imagination
jeu. 23 mai 2019, en présence du réalisateur et curateur Amir George
Contorting Metaphysical Hijinks est un programme de courts métrages réalisés par Amir George, réalisateur et curateur basé à Chicago. Avec ses films, il navigue dans les complexités de la vie tout en s’accordant une liberté de mouvement narrative qui inclut pouvoir, amour, joie, et traumatismes qui illustrent la multidimensionnalité de l’être. Ce programme est un mélange d’éléments d’histoires spirituelles qui juxtaposent son et image dans une perception non linéaire et fragmentée qui dévoile la vie secrète d’objets trouvés dans un monde à part.
Amir George est programmateur au True/False Film Fest, fondateur de The Cinema Culture, et co-fondateur avec Erin Christovale du Black Radical Imagination – qui propose une série de courts expérimentaux. Artiste, ses films ont été montré dans des institutions et festivals de films incluant le Schomburg Center for Research in Black Culture, Institute of Contemporary Arts London, Anthology Film Archives, Glasgow School of Art, The Museum of Contemporary Arts Los Angeles, Museum of Contemporary Arts Chicago, MoMa PS1, Ann Arbor Film Festival, Trinidad and Tobago International Film Festival, BlackStar Film Festival, Afrikana Film Festival, et le Chicago Underground Film Festival.
Decadent Asylum (17’)
Voyage spirituel dans les hautes sphère de la conscience.
Shades of Shadows (6’)
Commande du Chicago Film Archives. Shades of Shadows est une collaboration avec le groupe de soul psychédélique The O’Mys, qui évolue vers un mysticisme spirituel et sacrifice rituel. Réalisé entièrement avec du found footage, les personnage du film cherchent tous un meilleur soi-même.
The Encompassed Wisdom of the Inevitable Manifestation (2’)
Des images montées comme des sorts, guidés par une voix dans la nuit, souvenirs de Black Jesus.
Moments of Intention (8’)
Le mouvement se trouve dans la voix dans le miroir. Ce film est une vibration qui migre loin de l’hiver. Deux esprits travaillent en tandem comme une force de créativité.
Black Chains (2’)
Méditation sur comment les oppressions exacerbe les relations interpersonnelles et la santé mentales. Scènes de clôtures, murs de couleurs, et mouvements d’autodéfenses communautaires dans le quartiers blancs et les quartiers noirs.
Passages of Excess (15’)
Mouvements céleste et leur relation avec le monde physique. La banalité des gestes, idées, et images générées avec le temps.
Mum (3’)
Projet commandé par Julie Carr. Mum plonge dans la psyché et la violence de la maternité.
Optimum Continuum (12’)
Un barrière noire. en constant progrès. Motifs abrupts, partant et faisant partie d’un tout.