Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



SPECIAL JAPON – LES PRODUCTIONS DE CaRTe bLaNche


jeu. 9 oct. 2014   20h30

Réalisation
Hirabayashi Isamu
Ike Asami
Joung Yumi
Kim Hakhyun
Kuno Yoko
Mirai Mizue
Mizushiri Yoriko
NuQ
Tanaami Keiichi
Tochka
Wada Atsushi
Pays
Corée du Sud
France
Japon
Année
2012
2013
2014
Format
HD
Durée
70'
Collaboration
Cycle
Website

FESTIVAL ANIMATOU 2014

DANS LE CADRE DU FESTIVAL ANIMATOU 2014

Programme de 11 courts métrages dès 16 ans

Fondée en 2010 à Paris, CaRTe bLaNChe est une société de production et de distribution dédiée à la promotion du cinéma japonais indépendant abstrait et expérimental dans le monde entier. Les films CaRTe bLaNChe ont déjà été sélectionnés et primés dans de nombreux festivals internationaux, tels que à Berlin, Venise, Locarno, Zagreb, Rotterdam, Annecy, Edimbourg, Cracovie, Hiroshima, Ottawa ou encore Clermont-Ferrand. “The Great Rabbit” de Atsushi Wada, sa seconde coproduction, a remporté l’Ours d’argent pour le meilleur court métrage au 62ème Festival de Berlin
www.c-a-r-t-e-blanche.com

AIRY ME
Yoko Kuno (Japon – 2013 – 5 min)

Après une injection de médicament, la jeune femme cobaye se transforme en Chimère quand on appuie sur son nez …

NINJA & SOLDIER
Isamu Hirabayashi (Japon – 2012 – 10 min)

Un enfant soldat et un enfant Ninja forcés à tuer leur mère discutent de leur différence.

USAWALTZ
Asami Ike (Japon – 2011 – 2 min)

Dans un monde en noir et blanc où tant d’animaux se reposent, il y a des petits lapins appelés « Usa » qui dansent dans leur monde.

FUTON
Yoriko Mizushiri (Japon – 2012 – 6 min)

Enveloppés dans le futon…Les souvenirs reviennent, le futur est imaginé, les sens sont en appel , les sensations physiques de sentir femme s’ancrent profondément dans le corps. Tout se fond avec délice dans l’ensemble…

RED COLORED BRIDGE
Keiichi Tanaami (Japon – 2012 – 6 min)

Imaginez que les ponts sont le lien entre les choses matérielles et les choses sacrées, comme avant et après la mort, en somme un lieu de rencontres …

LOVE GAMES
Joung Yumi (Corée du Sud – 2013 – 15 min)

Les amoureux débutent leurs jeux.

NEW YORK ONDO
NuQ (Japon – 2012 – 5 min)

Un homme tend ses bras et saisir le panorama nocturne d’une ville lointaine le Nouveau Tokyo….

THE GREAT RABBIT
Atsushi Wada (france – 2012 – 7 min)

Si vous croyez en Le lapin, vous croirez en tout et n’importe quoi. Si vous ne croyez pas en Le lapin, alors vous ne croirez en rien.

MAZE
Tochka (Japon – 2012 – 2 min)

Film réalisé au à la galerie du Centre d’Art de Kyoto avec la participation du public. L’utilisation de lignes simples et symboles animés représente la façon dont les gens se perdent dans un monde rigide.

MAZE KING
Hakhyun Kim (Japon – 2013 – 7 min)

Nous ne pouvons pas rester plus longtemps. Nous devons partir demain matin. Un clown presse une fille, un homosexuel, un soldat, un chien de monter dans un manège …

POKER
Mirai Mizue (Japon – 2014 – 4 min)

L’oisillon vole autour du monde en transformation.

FESTIVAL ANIMATOU 2014

Du lundi 6 au samedi 11 octobre 2014
La 9e édition d’Animatou reflète l’étonnante énergie débridée et audacieuse de la création actuelle en animation.

Les 247 longs et courts métrages que nous vous proposons, venus des 29 coins du monde, nous racontent des histoires fortes, où sensualité, cynisme, dérision et légèreté se côtoient. Autant de volupté, de profondeur et de jeux amoureux. Signes d’un retour à l’essentiel, où toucher, ressentir et vivre
le moment présent sont les maîtres mots, comme si demain tout pouvait s’arrêter…

L’animation indépendante japonaise marque cette nouvelle édition. Le réalisateur Koji Yamamura, qui nous fait l’honneur de sa présence et qui animera durant le festival des masterclass pour les adultes et les enfants, en est l’un des précurseurs. Enseignant à l’Université des Arts de Tokyo, il continue d’inspirer la nouvelle génération de réalisateurs japonais.

Du 3 au 11 octobre 2014, Animatou invite ainsi tous les publics à combler leur désir de découvertes, de rencontres et de discussions.

animatou 2014 spoutnik
animatou 2014 spoutnik