Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



SANTO CONTRA EL REY DEL CRIMEN


ven. 27 avril 2007   23h30

Réalisation
Federico Curiel
Pays
Mexique
Année
1962
Langue
ST français
VO espagnol
Format
Vidéo
Durée
86'
Avec
Santo
Fernando Casanova
Ana Bertha Lepe
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

La genèse du personnage de Santo, le justicier au masque d’argent. Selon la tradition de la famille du jeune Roberto, tous les fils aînés de la dynastie doivent, au moment de leur majorité, choisir ou non de porter à vie le masque de Santo, défenseur de la loi et de la morale. Parvenu à l’âge adulte, Roberto accepte cette responsabilité. Sa première mission l’oppose au mystérieux Roi du Crime, spécialisé dans la falsification et le trucage de matchs de catch, que Santo devra affronter à mains nues au cours d’un combat fulgurant…

santo poster

Quatrième film de la série des SANTO, héros du cinéma mexicain également connu sous les noms de Samson, The Saint ou encore l’Opérateur masqué. Icône du cinéma mexicain de genre, Rudolfo Guzman Huerta a commencé à lutter sous l’identité de Santo en 1942. En quarante ans de carrière, il devient le héros des foules le plus marquant de son pays, jouant dans plus de cinquante films qui recouvrent tous les genres populaires de l’époque, du film de monstres au policier, en passant par la science-fiction. Rudolfo Guzman Huerta est décédé en février 1984, et s’est fait enterrer avec le masque de Santo, selon ses dernières volontés.





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.