Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



L’AN 01


ven. 1 mai 2015   21H30

Réalisation
Jacques Doillon
Alain Resnais
Jean Rouch
Pays
France
Année
1973
Langue
VO français
Format
Vidéo
Durée
97'
Cycle

PROJECTION DU 1ER MAI

EN COLLABORATION AVEC LE COMITÉ PREMIER MAI

A la tombée de la nuit – gratuit – projection au parc des Bastions sur le mur des réformateurs, au cinéma Spoutnik en cas de pluie

Mardi, quinze heures, premier jour de l’An 01 : « On arrête tout et on réfléchit ». Les travailleurs de tous les corps de métiers déposent les armes de la guerre industrielle pour commencer une nouvelle vie dans la rue.

Fini les contraintes de vie entièrement dévolues au profit et à la production, là ils se parlent, chantent, flânent, s’aiment et se nourrissent de légumes qu’ils font pousser sur les trottoirs. La propriété privée est abolie, les hommes d’affaires se suicident, la vie est simple et heureuse!

Film collectif réalisé dans la foulée de Mai 68, L’AN 01 est le reflet de cette « illusion révolutionnaire lyrique » qui vit la France balayée par des manifestations spontanées et complexes, mais aussi ludiques et festives, dirigées contre la société de consommation, le capitalisme et l’impérialisme.

Adaptation cinématographique de la BD éponyme de Gébé, dessinateur et rédacteur en chef du journal Hara-Kiri puis Charlie Hebdo, L’AN 01 fut réellement « un film à faire ensemble » brillamment réalisé par Jacques Doillon, Alain Resnais et Jean Rouch. Débordant d’idées et d’énergie, il convoqua à l’époque un ensemble de collaborateurs artistiques émergents tels que l’équipe du Splendid, Cabu, le professeur Choron, Coluche, Gérard Depardieu, Jacques Higelin, Wolinski.

Un film mythique du XXème siècle à ne pas manquer : LE vrai grand changement !

l_an_1_spoutnik

Comme chaque année, Spoutnik célèbre la Fête du Travail en projetant un film surprise sur le Mur des Réformateurs, et comme chaque année, les prévisions météo s’annoncent assez imprévisibles… pour finalement sûrement se faire rincer !

Aussi, en cas de doute, nous vous invitons à vous doter de votre plus belle tenue imperméable et venir braver la flotte avec classe parmi nous. Les plus belles sapes gagneront des entrées pour le plus beau cinéma du monde !

En cas de déluge avéré, la séance aura lieu dans les murs du Spoutnik. Rocade annoncée à 19h sur le site du Spoutnik.

1ermai_spoutnik