Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



LA MORT ÉTAIT AU RENDEZ-VOUS

DA UOMO A UOMO


ven. 29 mai 2009   23h30

Réalisation
Giulio Petroni
Pays
Italie
Année
1967
Langue
ST français
VO anglais
Format
Vidéo
Durée
110'
Avec
Lee Van Cleef
John Phillip Law
Mario Brega
Luigi Pistilli
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Pendant quinze ans, Bill a cherché à se venger des quatre assassins qui ont massacré sa famille. Il croise la route de Ryan, un as de la gâchette, qui vient justement de finir quinze ans de travaux forcés. Ryan ayant aussi des comptes à régler avec la bande de tueurs, il s’associe avec Bill, son fils par procuration, dans cette quête de vengeance.

da-uomo-a-uomo-2

DA UOMO A UOMO est un western-spaghetti vrai de vrai ; c’est-à-dire un film qui transcende ses thèmes pour flirter avec des images-choc et des personnages aux traumatismes démesurés. Il faut dire que Giulio Petroni (le réalisateur de TEPEPA) s’est mis tous les atouts dans sa manche : une histoire écrite par le scénariste du BON, LA BRUTE ET LE TRUAND et ORCA , une musique signée Ennio Morricone et une mise en scène pure et dure. Même si le film évoque d’illustres prédécesseurs (PURSUED de Raoul Walsh, ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS de Sergio Leone,…), il n’en demeure pas moins l’un des plus radicaux dans le genre. La version proposée ici est celle doublée en anglais, langue utilisée sur le tournage (les deux acteurs principaux ayant écrit eux-mêmes la plupart de leurs dialogues).

ultimo-uomo-della-terra





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.