Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



IL N’ÉTAIT UNE FOIS UN RIEN


jeu. 10 nov. 2016   18h

Réalisation
Boris Mitić
Pays
Croatie
Serbie
Année
2016
Langue
INTERTITRES français
Format
DCP
Durée
90'
Collaboration

Cycle
Website

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016
EN PRÉSENCE DE BORIS MITIĆ

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016
ORGANISÉE PAR LE CENTRE D’ART CONTEMPORAIN GENÈVE

EN PRÉSENCE DE BORIS MITIĆ, DISCUSSION ANIMÉE PAR JEAN PERRET

Pour la Biennale de l’Image en Mouvement, Boris Mitić présentera la parabole impressionniste Il n’était une fois un Rien. Dans cette parabole documentaire satirique, le Rien, dégoûté d’être incompris, fugue et s’adresse à nous pour la première et dernière fois. Les propos du Rien, distillés au travers de la bibliographie la plus éclectique utilisée à ce jour dans un documentaire, sont illustrés métaphoriquement par des images documentaires uniques, filmées par des douzaines de cinéastes du monde entier, réunis grâce à un brainstorming anonyme en ligne, présenté en parallèle du film.

Journaliste de profession, Boris Mitić tente de proposer des films répondant aux thèmes les plus ennuyeux ou les plus irréalisables cinématographiquement parlant. Il joue aux échecs en blitz, écrit des articles satiriques, crée des films et des conférences populistes novateurs et destinés à l’élite dans des contextes académiques entre autres, à travers le monde.

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016

Depuis sa création en 1985, la Biennale de l’Image en Mouvement se positionne comme une plateforme artistique, de dialogue et d’échanges d’idées. Elle explore les vastes territoires des images en mouvement et cherche à donner du sens à cet extraordinaire foisonnement d’images qui envahit de plus en plus l’ensemble de la création contemporaine.

Avec: Boris Mitić, Jenna Hasse, Yuri Ancarani, Bodil Furu, Emilie Jouvet, Alessio Di Zio, Evangelia Kranioti, Massimo D’Anolfi & Martina Parenti.

Entrée libre sur réservation par e-mail à info@centre.ch
Toutes les infos concernant la BIM: http://biennaleimagemouvement.ch

biennale image en mouvement genève 2016