FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 24 JANVIER 2015

sam. 24 janv. 2015
Réalisation |
Wang Bing
|
Pays |
Argentine
|
Collaboration |
Festival Black Movie |
Cycle |
Allant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse.
L’HOMME SANS NOM
Wang Bing, Chine, 97′
15H30
Dans un trou vit un homme qui s’est isolé du monde. Il sort chaque jour de sa grotte pour vaquer à ses occupations, sans jamais prononcer une seule parole. Isolé de toute compagnie, il vit comme le dernier des hommes.
HISTORIA DEL MIEDO + MONDIAL 2010
17H30
HISTORIA DEL MIEDO
Benjamin Naishtat – 2014 – Argentine/Uruguay – 79 min
Une riche banlieue est en proie à une terreur indéfinie. La faute à la canicule qui met les nerfs sur le grill ou à une météorite qui va venir percuter le gazon impeccable ? ?Benjamin Neishtat met en scène la peur d’une société culpabilisée dans laquelle les sens sont les premiers à trahir les humains.
MONDIAL 2010
Roy Dib – 2014 – Liban – 20 min
Un homme emmène son amoureux dans sa ville natale de Ramallah pour une escapade. Mais dès leur arrivée, le malaise s’installe entre eux dans cette ville qui semble être sur le point de disparaître…
EXAMEN D’ETAT
Dieudo Hamadi, République du Congo/France, 92′
19H30
Exclus du lycée, des élèves cohabitent plusieurs mois pour se préparer ensemble à l’examen d’Etat congolais (équivalent du baccalauréat). Vaudou, prières, cours amateurs, triche, tous les moyens sont bons pour tenter d’obtenir le sésame d’un avenir académique.
THE WORLD OF KANAKO
Tetsuya Nakashima, Japon, 118′
21H30
Un ancien flic, brute et soupe-au-lait, suspend sa chute lorsque son ex l’informe que leur fille de 17 ans, Kanako, est portée disparue. Le héros destroy se met alors en quête de sa progéniture, tellement fier de découvrir que sa fille est bien sa digne héritière…