
NUIT LA PLUS LONGUE POUR DES PRIMÉS
SÉANCE SPÉCIALE
FESTIVAL ANIMATOU 2017
ENTRÉE LIBRE
Séance spéciale avec les huit films primés au Festival Animatou 2017
Séance spéciale avec les huit films primés au Festival Animatou 2017
Ce programme regroupant certains des meilleurs courts-métrages d’Annecy 2017 fait une grande place à l’expression féminine, puisqu’il révèle deux jeunes talents de l’animation française – Lorène Braibant et Lucrèce Andreae – et qu’il con rme l’univers singulier de la jeune Suédoise Niki Lindroth von Bahr, couronnée du Cristal du court-métrage grâce à la comédie musicale Min Börda (Le fardeau). Le thème de la mémoire est au coeur du programme de cette année, entre la quête de Blissful Accidental Death, le deuil qui accompagne les personnages de Pépé le morse et de Negative Space, ou le traumatisme de Kötü Kız (Vilaine fille).
Marcel Jean, délégué artistique du festival d’Annecy
Du court au long métrage, du documentaire à l’expérimental, une semaine d’immersion dans le monde du film d’animation. Plus de 100 courts métrages d’animation suisses et internationaux ainsi qu’en avant première, le long métrage chinois « Have a Nice Day » du réalisateur Liu Jian.
C’est avec un très grand plaisir que le Cinéma Spoutnik accueille une grande partie de la superbe programmation du Festival Animatou pour sa 11ème édition ! Du 9 au 15 octobre le Spoutnik verra défiler Ciné-Brunch en famille, Films de la Compétition internationale, Rétrospective autour de l’invité d’honneur du festival: le Canada, Avant-Première de “Psyconauts, The forgotten Children“, Films de la compétitions Suisse, Films d’étudiant·e·s, Best Of du Festival d’Annecy 2016, Soirée “Animatou Likes it hot“ de courts métrages sexy suivi d’un DJ set où, au-delà des films, s’animeront les corps, et projection des primés. En somme, une excitante et éclectique programmation pour petit·e·s et grand·e·s à ne pas manquer !