Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



INCUBUS


ven. 17 déc. 2010   23h30

Réalisation
Leslie Stevens
Pays
États-Unis
Année
1966
Langue
ST français
VO esperanto
Format
Vidéo
Durée
78'
Avec
William Shatner
Allyson Ames
Milos Milos
Robert Fortier
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Sur une île étrange, des succubes sacrifient des hommes au dieu des ténèbres. L’une de ces démones, Kia, tombe amoureuse de l’homme qu’elle a séduit. S’ensuit l’éternelle lutte du bien contre le mal.

Et contre le mal, rien ne vaut le mâle, soit William Shatner, le capitaine Kirk de la série STAR TREK originelle. Outre son scénario ouvertement romantique, peu courant dans les films d’horreur des années 1960, l’intérêt d’INCUBUS est que les dialogues sont en espéranto. La langue conçue par Ludwik Lejzer Zamenhof est en effet rare au cinéma, seulement quatre films y faisant appel. Et encore, à l’origine INCUBUS devait être parlé en volapük, hélas trop difficile à prononcer pour les acteurs. C’est avec ce genre de détails qu’on rentre dans l’Histoire…





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.