Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



I DRINK YOUR BLOOD


ven. 28 mars 2014   23h30

Réalisation
David E. Durston
Pays
États-Unis
Année
1970
Langue
ST français
Format
Vidéo
Durée
90'
Avec
Bhaskar Roy Chowdhury
Jadin Wong
Rhonda Fultz
George Patterson
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Non content d’avoir agressé la jeune Sylvia, résidente d’une ville quasi-abandonnée, une bande d’hippies sataniques, se faisant passer pour des musiciens rock, vont torturer un vieillard (en le forçant à prendre du LSD). C’en est trop pour le jeune frère de Sylvia qui, profitant que le seul commerce de la ville vend des tartes à la viande, injecte du sang de chien enragé dans cette nourriture prisée des voyous. Une mauvaise idée…

i drink your blood séance psychotronique

Piquant du côté de tout ce qui faisait sensation à l’époque (le succès de NIGHT OF THE LIVING DEAD deux ans plus tôt, le meurtre de Sharon Tate commandité par Charles Manson en 1969, le festival de Woodstock…), I DRINK YOUR BLOOD est avant tout un film malsain qui recule les frontières de la provocation.

i drink your blood séance psychotronique

Sans intelligence (contrairement à THE CRAZIES de George A. Romero, traitant d’un sujet similaire, qui sortira trois ans plus tard), le film de David E. Durston compense son scénario-prétexte par l’efficacité indéniable de sa mise en scène coup de poing et qui ose tout. Rien ne manque, y compris la vision dantesque d’une folie meurtrière, symbole habituel d’un pays tombé dans un nihilisme cruel avec la guerre du Viêt Nam (Tobe Hooper avec THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE et Wes Craven avec THE LAST HOUSE ON THE LEFT seront les représentants les plus connus de cet état de fait). Notons une musique stridente, signée Clay Pitts, qui retentit dans les oreilles longtemps après la dernière image.





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.