Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



LE TEMPLE D’OR

FIREWALKER


ven. 29 mai 2015   23H30

Réalisation
Jack Lee Thompson
Pays
États-Unis
Année
1986
Langue
ST français
VO anglais
Format
Blu-ray
Durée
104'
Avec
Melody Anderson
Chuck Norris
Louis Gosset Jr.
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Max Donigan est un aventurier qui, aidé de son ami Leo, se lance à la recherche d’un trésor aztèque. Les deux comparses (et leur étrange et jolie commanditaire) vont surtout trouver des problèmes qui seront résolus par quelques bagarres.

Il fut un temps où J. Lee Thompson faisait des bons films (CAPE FEAR, EYE OF THE DEVIL,…) avant d’abandonner toute espèce d’ambition au début des années 1980. Récupéré par la firme Cannon pour mettre en scène un nombre invraisemblable de séquelles et de remakes de DEATH WISH, il est aussi devenu le Monsieur-qui-copie-Indiana-Jones. Un an après un KING SOLOMON’S MINES atterrant, il livre ce FIREWALKER qui permet à Chuck Norris de développer son registre de comédien (après avoir imité Bruce Lee, Clint Eastwood et Sylvester Stallone, il tente de copier Harrison Ford et Nick Nolte). Très décontracté (il faut voir la joie enfantine des deux acteurs principaux quand ils découvrent la carte au trésor), le film est, basiquement, du niveau des comédies de Terence Hill et Bud Spencer. La clairvoyance du réalisateur est peut-être de suggérer que cette production cheap est une parodie. Une parodie de plaisir cinématographique assurément!

Firewalker_psychotronaique_spoutnik





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.