Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



FESTIVAL BLACK MOVIE MERCREDI 25

FESTIVAL BLACK MOVIE 2017 - DU 20 AU 29 JANVIER 2017


mer. 25 janv. 2017   18h
Réalisation
Werner Herzog
Khushboo Ranka
Vinay Shukla
Pays
États-Unis
Inde
Pays-Bas
Année
2016
Collaboration
Cycle
Website

FESTIVAL BLACK MOVIE 2017

18H
Layla M.
Mijke de Jong, Pays – Bas, 2016, 98′, vo st ang/fr

Tragédie romantique

A Amsterdam, une jeune femme musulmane opiniâtre et fan de foot ne supporte plus la xénophobie et le machisme ambiant. Son idéalisme la pousse vers l’islamisme radical. Mis en scène avec beaucoup d’intelligence, Layla M. évite les clichés et offre une vision crédible d’une problématique actuelle. La force du propos est soutenue par l’interprétation charismatique de la gracieuse Nora El Koussour.

festival black movie spoutnik petit black movie pour adultes Layla M. Mijke de Jong

20H
An Insignificant Man
Khushboo Ranka, Vinay Shukla, Inde, 2016, 96′, vo st ang/fr

Thriller politique

Dans un système bipartite depuis 50 ans, un outsider se présente aux élections municipales de New Delhi, porteur de l’espoir citoyen de mettre fin aux malversations établies. Chronique à suspense relatant sur plusieurs années la lutte d’Arvind Kejriwal et de son parti de l’homme ordinaire.

festival black movie spoutnik An Insignificant Man Khushboo Ranka Vinay Shukla

22H
Lo and Behold, Reveries of the Connected World
Werner Herzog, Etats – Unis, 2016, 98′, vo st fr

Digression 4.0

Herzog tisse un paysage aux multiples facettes dans lequel se côtoient scientifiques de pointe, victimes des réseaux sociaux, allergiques aux ondes et addicts de la grande toile. Il se délecte surtout de présenter une belle brochette de personnages insolites.

festival black movie spoutnik Lo and Behold, Reveries of the Connected World Werner Herzog

FESTIVAL BLACK MOVIE
DU 20 AU 29 JANVIER 2017

Sous les palmiers, la plage !

Abracadabra, comme par magie, ce sont 116 films triés sur le volet qui vous sont proposés, fruits juteux de notre prospection cinématographique 2017. A la fois sombres et lumineux, comme l’illustre notre visuel crépusculaire qui dévoile lorsqu’on l’éclaire des palmiers sur une plage presque déserte.

Le thème récurrent que nous avons vu émerger film après film, est, quelle surprise ! L’abus de pouvoir sous toutes ses formes… La corruption qui domine et contre laquelle les réalisateurs ont engagé la lutte. La bonne nouvelle, c’est que, paradoxalement, l’humour est loin d’être aux abonnés absents.

On s’intéressera aussi à la génération (dé)connectée du troisième millénaire ainsi qu’à la sexualité déclinée au pluriel, on pourra suivre les réalisateurs chéris du Festival et leurs nouveaux opus puissants et se rendre au Petit Black Movie pour découvrir ses courts-métrages merveilleux et ateliers inédits (2 à 12 ans).

De multiples collaborations sont également à l’affiche, notamment avec le Mapping Festival, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre ou encore le Festival International du film de Rotterdam (IFFR Live). Et c’est à Blackingrad, territoire élégant et festif, que les noctambules seront happés vers de folles nuits avec concerts originaux et DJ décalés.

Cette édition s’ouvre sous le parrainage d’un passeur de cinéma hors pair, Rui Nogueira, l’homme au chapeau qui fut à la tête du CAC-Voltaire pendant 33 ans et qui a inoculé à de nombreux spectateurs le virus de la cinéphilie.

Que commence l’orgie d’images et de sons qui va vous entraîner dans un tourbillon esthétique, physique et intellectuel pendant 10 jours ! Vive le cinéma !

Kate Reidy et Maria Watzlawick

festival blackmovie 2017 spoutnik