Fonction: Cinéma




ANALOG IS NOT DEAD #1

Projections sur pellicule avec Fonction:Cinéma


Fonction:Cinéma, association professionnelle pour le cinéma indépendant, consacre deux soirées consécutives à l’usage de la pellicule dans le cinéma contemporain.
Pour la première, organisée en partenariat avec le Spoutnik, place aux images !!! Nous vous avons concocté un programme éclectique et stimulant avec la projection en 16 et 35 mm de courts, moyens et long métrages, tous produits et réalisés ces dernières années.
Analog is not dead #2 aura lieu le lendemain, le 29 novembre, à Fonction:Cinéma (www.fonction-cinema.ch) pour prolonger la discussion avec Gaëlle Rouard (réalisatrice), Emmanuel Lefrant (réalisateur et directeur de Light Cone, Paris) et Peter Hoffmann (réalisateur et programmateur).

LE ROI DE L’ÉVASION

RÉTROSPECTIVE ALAIN GUIRAUDIE: LES FILMS EN 35MM!


Armand, 43 ans, courtier en matériel agricole, ne supporte plus sa vie d’homosexuel célibataire. Quand il rencontre Curly, une adolescente qui n’a pas froid aux yeux, il vire de bord. Pourchassés de toutes parts, le couple brave tous les dangers pour vivre cet amour interdit.

PAS DE REPOS POUR LES BRAVES

RÉTROSPECTIVE ALAIN GUIRAUDIE: LES FILMS EN 35MM!


D’abord il y a Basile qui a rêvé de Faftao-Laoupo, le symbole de l’avant dernier sommeil. Maintenant, il sait que s’il dort encore, il va mourir. Ensuite il y a Igor qui s’ennuie ferme. Alors l’histoire de Basile l’intéresse diablement. Enfin, il y a Johnny Got. Un peu détective et pas mal voyou, il s’intéresse beaucoup aux histoires qui ne le regardent pas. Et celle de Basile le passionne.

VOICI VENU LE TEMPS

RÉTROSPECTIVE ALAIN GUIRAUDIE: LES FILMS EN 35MM!


L’Obitanie est sous le choc de la terrible nouvelle de l’enlèvement de la fille du riche Rixo Lomadis Bron, par le redoutable Manjas Kébir. Aussitôt, Fogo Lompla, Radovan Remila Stoï et Jonas Soforan décident d’unir leurs efforts pour retrouver le bandit. Mais leurs recherches soulèvent bien des questions existentielles, notamment sur la condition des bergers.

Tempête d’images

en présence de Johan Van Der Keuken


La voie Lactée, ainsi s’appelle à Amsterdam, une laiterie désaffectée transformée en un centra multi-média et foyer de contre-culture. Noirs américains ou des Antilles, Wintis du Surinam, Asiates, babas-cool, rockers, punks ou Lumpen, toutes les minorités ethniques et culturelles peuvent se retrouver, s’exprimer, communiquer, vivre ici. La voie Lactée organise des fêtes, des bals, des concerts, des spectacles.