Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



LES RÉVOLTÉS DE L’AN 2000

¿QUIÉN PUEDE MATAR A UN NIÑO?


ven. 30 nov. 2012   23h30

Réalisation
Narciso Ibáñez Serrador
Pays
Espagne
Année
1976
Langue
ST français
Format
Vidéo
Durée
100'
Avec
Lewis Fiander
Prunella Ransome
Antonio Iranzo
Miguel Narros
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Un couple de touristes arrive un matin dans la petite île tranquille d’Almanzora. Ils ne tardent pas à découvrir que les enfants de l’île ont assassiné la majorité des adultes. Traqués par des petits meurtriers au regard d’anges, le couple tente désespérément de quitter les lieux.

revoltes_an_2000_psychotronique

¿QUIÉN PUEDE MATAR A UN NIÑO? a le mérite d’avoir un titre original plus explicite et inquiétant que l’énigmatique titre français LES RÉVOLTÉS DE L’AN 2000. S’inspirant peut-être de la nouvelle Children of the Corn de Stephen King parue en 1974 et plus sûrement de VILLAGE OF THE DAMNED et sa séquelle, le film de Serrador confirmait alors le talent de son auteur pour les récits dérangeants six ans après l’envoûtant LA RESIDENCIA. Tourné partiellement dans la ville symbolique de Sitges, la capitale ibérique du cinéma fantastique en octobre, ¿QUIÉN PUEDE MATAR A UN NIÑO? est un film d’horreur qui en dynamite les clichés (l’action se passe au soleil, les « monstres » sont des enfants…) et fait bien plus frissonner que THE EXORCIST. Un classique méconnu.

Quien_puede_matar_a_un_ninoaffiche psychotronique





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.