FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 24 JANVIER 2014


ven. 24 janv. 2014   16H
Réalisation
Deshe Noaz
Hong Sangsoo
Pablo Stoll
Pays
Allemagne
Argentine
Colombie
Corée du Sud
Italie
Tanzanie
Uruguay
Année
2000
2009
2013
Langue
ST anglais
ST français
VO coréen
VO espagnol
VO swahili
Format
35mm
DCP
Collaboration
Cycle

FESTIVAL BLACK MOVIE 2014

16H
HIROSHIMA
Pablo Stoll, Uruguay/Argentine/Colombie, 2009, 80′, DCP, vo st ang

Dédié à son collaborateur et ami Juan Pablo Rebella suicidé en 2006, Pablo Stoll signe le portrait d’un trentenaire à la dérive dans un style léger et sans paroles, rythmé par des intertitres et accompagné par les riffs lancinants d’une guitare post-rock.

spoutnik black movie 14

18H
LA VIERGE MISE À NUE PAR SES PRÉTENDANTS
Hong Sangsoo, Corée du Sud, 2000, 126′, 35mm, vo st fr

Une histoire d’amour, deux versions. Une jeune vierge de 24 ans est séduite par son patron, père de famille et marié, tout en étant irrésistiblement attirée par un ardent jeune homme. Cependant, elle n’est pas prête à se donner…

blackmovie 14 spoutnik

20H30
WHITE SHADOW
Noaz Deshe, Tanzanie/DE/IT, 2013, 117′, DCP, vo st ang

Alias est un jeune garçon albinos en fuite à cause de sa particularité physique : ses organes font l’objet de la convoitise des guérisseurs.
Parcours hallucinant et cauchemardesque d’un jeune garçon dans un film dont la forme en clair-obscur accentue encore la terrifiante réalité.

« Peu à peu je réalisais à quel point ce que je voyais était extraordinaire. Un film urgent. Du cinéma pur. » Amat Escalante

blackmovie 14 spout

FESTIVAL BLACK MOVIE 2014
Du vendredi 17 au dimanche 26 janvier 2014

Le Festival Black Movie a quinze ans. L’âge de maturité. Le « Black » a su tout au long de ses éditions nous faire voyager dans la planète cinéma, et surtout nous faire découvrir un nombre conséquent de réalisateurs-trices de la fin du XX-début XXI ème siècle à travers des oeuvres sincères, nécessaires, troublantes, bref qui ne laissent pas indifférents. Un grand merci à l’équipe du festival pour leur travail de défrichage et de programmation, le Spoutnik est toujours ravi de les accueillir.

Et cette année, en prime, le Théâtre de l’Usine se transforme en salle de cinéma !

black movie