FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 21 JANVIER 2014


mar. 21 janv. 2014   18H
Réalisation
Weerasethakul Apichatpong
Deshe Noaz
Pays
Allemagne
Italie
Tanzanie
Thaïlande
Année
2006
2013
Langue
ST anglais
ST français
VO swahili
VO thaïlandais
Format
35mm
DCP
Cycle

18H
SYNDROMES AND A CENTURY
Weerasethakul Apichatpong, Thaïlande, 2006, 105′, 35mm , vo st ang/fr

Œuvre somptueuse et mystérieuse en deux parties. D’abord la vie d’une jeune femme médecin dans un hôpital de campagne, qui se souvient de son amour pour un botaniste. Soudain vertige : les mêmes personnages sont dans un hôpital hi-tech de Bangkok.

blackmovie 14 spoutnik

20H30
WHITE SHADOW
Noaz Deshe, Tanzanie/DE/IT, 2013, 117′, DCP, vo st ang

Alias est un jeune garçon albinos en fuite à cause de sa particularité physique : ses organes font l’objet de la convoitise des guérisseurs.
Parcours hallucinant et cauchemardesque d’un jeune garçon dans un film dont la forme en clair-obscur accentue encore la terrifiante réalité.

« Peu à peu je réalisais à quel point ce que je voyais était extraordinaire. Un film urgent. Du cinéma pur. » Amat Escalante

blackmovie 14 spout

FESTIVAL BLACK MOVIE 2014
Du vendredi 17 au dimanche 26 janvier 2014

Le Festival Black Movie a quinze ans. L’âge de maturité. Le « Black » a su tout au long de ses éditions nous faire voyager dans la planète cinéma, et surtout nous faire découvrir un nombre conséquent de réalisateurs-trices de la fin du XX-début XXI ème siècle à travers des oeuvres sincères, nécessaires, troublantes, bref qui ne laissent pas indifférents. Un grand merci à l’équipe du festival pour leur travail de défrichage et de programmation, le Spoutnik est toujours ravi de les accueillir.

Et cette année, en prime, le Théâtre de l’Usine se transforme en salle de cinéma !

black movie