Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



AFROGALACTICA: A BRIEF HISTORY OF THE FUTURE


jeu. 11 mai 2017   18h30
Langue
ST français
VO anglais
Cycle

Website

CONFÉRENCE PERFORMÉE DE L’ARTISTE KAPWANI KIWANGA

CONFÉRENCE PERFORMÉE DE L’ARTISTE KAPWANI KIWANGA
ANGLAIS SOUS-TITRÉ FRANÇAIS

ENTRÉE LIBRE

Événement proposé par Bénédicte le Pimpec et Isaline Vuille, programmatrices de la Médiathèque du FMAC dans le cadre de la programmation slightly slipping on a banana skin.

AFROGALACTICA : A brief history of the future (AFROGALACTICA : Une brève histoire du futur) est le premier volet d’une série de trois conférences performées de l’artiste canadienne Kapwani Kiwanga. Incarnant une anthropologue venue du futur, elle y raconte l’émergence d’un programme spatial des Etats-Unis d’Afrique et explore des thématiques issues de sa recherche sur l’Afro-futurisme.

Née en 1978 au Canada, Kapwani Kiwanga vit et travaille à Paris. Après des études d’Anthropologie et de Religions comparées à l’Université McGill (Montréal) et au Fresnoy (Studio National d’Art Contemporain, France) elle développe une pratique artistique donnant lieu à des installations, des vidéos, des oeuvres sonores ou des performances. De manière générale, sa pratique interroge des notions telles que l’Afro-futurisme, les luttes anti-coloniales et leur mémoire, ainsi que les cultures populaires et vernaculaires.