Yann Gonzalez




Un couteau dans le coeur


L’année recommence avec un petit diptyque autour de la boîte de nuit lesbienne de Simone Barbès ou la vertu, à laquelle Yann Gonzalez fait un petit clin d’oeil dans Un couteau dans le coeur. Ingrid Bourgoin, la protagoniste principale du premier, apparaît dans le deuxième, au bar de cette boîte qui vingt-huit ans après n’as pas changé d’esprit…

Ultra Rêve

Sortie


After School Knife Fight du duo Poggi/Vinel, Les Îles de Gonzalez, et Ultra Pulpe de Mandico. Trois ambiances, trois univers, trois sensibilités, qui traversent trois formes d’expression différentes (musique, théâtre et cinéma) et qui mis bout à bout forment une voie alternative vers des mondes empreints de romance d’abord, puis d’obsession et enfin de possession. Des mondes dont la douceur naïve, les créatures de cauchemar et la fantasmagorie pop rappellent les bribes mystérieuses et veloutées de nos songes restant attachées à l’esprit au moment de les quitter.

COURTS-MÉTRAGES DE YANN GONZALES

TEENAGE ! DÉRIVES & DÉRIVÉS
EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR


Une fête, la nuit. Des adolescents dansent et s’aiment comme si c’était la première fois et la dernière fois… Sans dialogue mais soutenu par la musique, le film plonge dans l’univers émotionnel des jeunes gens.