Spoutnik est un cinéma historique né en 1986 dont l’engagement est resté fidèle à sa ligne de résistance. Cinéma satellite au sein de l’Usine, cinéma tournant en orbite à l’intérieur de Genève, cinéma gravitant autour d’œuvres hors-système, d’astres invisibles ou de planètes mal connues, Spoutnik est un appareil qui permet de créer des microcosmes en dehors de la rentabilité-machine-industrie du cinéma commercial. C’est un espace dédié aux films — mais pas que — qui expérimentent, cherchent, et s’interrogent, à la marge.

télécharger le programme

Équipe • Archives • Tarifs  

🎥 Cinéma Spoutnik
11 rue de la Coulouvrenière, 1er étage
1204 Genève

📍Bureau du Spoutnik
4 place des Volontaires
1204 Genève

Spoutnik est accessible aux personnes à mobilité réduite sur rendez-vous

📞 +41 (0)22 328 09 26
cinema@spoutnik.info
 cinema Spoutnik
Avec l’appui de l’Etat et de la Ville de Genève, du Fond Culturel Sud, du Département des affaires culturelles et de la Loterie Romande.



Soirée écoute d’extraits radio féministesJEU 20.02 - 19:00

Gratuit


Lancement du livre "Nous ne nous tairons plus. Pratiques féministes de la radio et leurs contextes (1975-2000)", édité par les Archives contestataires.

À l’occasion cette sortie, Géraldine Beck s’entretiendra avec la musicologue Maria Teresa Betancor Abbud qui rédige actuellement une thèse sur la dimension sonore du mouvement féministe italien des années 70.

À partir de sept contributions originales, le livre aborde la question des usages féministes de la radio dans le cadre des mouvements sociaux de l’après-68. En se basant sur l’étude d’archives sonores, l’histoire des mouvements féministes de la deuxième partie du XXe siècle est abordée par le biais de la prise de parole féminine sur les ondes. 
Contributeur·ices : 
Géraldine Beck, Marc Colin, Ingrid Hayes, Mathilde Leroy, Fiona Prieur, Anne-Christine Schindler et Juliette Volcler.

Conception : 
Maurane Zaugg. 

Impression : 
Imprimerie Bahnhofstrasse.