Spoutnik est un cinéma historique né en 1986 dont l’engagement est resté fidèle à sa ligne de résistance.
Cinéma satellite au sein de l’Usine, cinéma tournant en orbite à l’intérieur de Genève, cinéma gravitant autour d’œuvres hors-système, d’astres invisibles ou de planètes mal connues, Spoutnik est un appareil qui permet de créer des microcosmes en dehors de la rentabilité-machine-industrie du cinéma commercial. C’est un espace dédié aux films — mais pas que — qui expérimentent, cherchent, et s’interrogent, à la marge.
Avec l’appui de l’Etat et de la Ville de Genève, du Fond Culturel Sud, du Département des affaires culturelles et de la Loterie Romande.
Séance Petit Black Movie Pour Les Enfants
Le Petit Black Movie présente
Du Grand Cinéma pour les Petit·e·s
« Voilà les émotions qui te submergeaient ce matin ! Et quand elles sont bien rangées il devient plus facile de les comprendre. C'est mieux comme ça, n'est-ce pas ? Savoir ce que l'on ressent, c'est important. » La couleur des émotions, Anna Llenas
Cet automne, quatre émotions que les enfants ressentent au quotidien seront mises à l’honneur à travers des films tendres, amusants et étonnants : la colère, la tristesse, la peur et le dégoût. Si ces dernières sont souvent considérées comme « négatives », les aborder dans le cadre sécurisé et convivial d’une salle de cinéma, en compagnie de sa famille ou de ses camarades, permet de les apprivoiser et de les revaloriser, pour en sortir grandi·e.
La joie de partager, avec les personnes qui nous sont chères, la merveilleuse expérience d’une séance de cinéma, et la surprise de découvrir des histoires inédites, des cultures différentes et de nouvelles formes d’animation seront d’autres émotions qui traverseront l’ensemble de la programmation, pour notre plus grand bonheur !
MER 12.11 - 14:30
Dès 4 ans
Séance Petit Black Movie Pour Les Enfants
Novembre // Même pas peur
La peur peut parfois nous figer, nous freiner, nous empêcher d’avancer. Parfois utile, elle nous
protège d’un danger réel ; parfois irrationnelle, elle surgit sans raison apparente. Dans tous les
cas, mieux vaut apprendre à l’écouter et à l’apprivoiser plutôt que de la taire. Cette sélection met
en scène des personnages confrontés à toutes sortes de peurs – de l’inconnu, de l’obscurité, de la
différence – qui, en les affrontant, gagnent en confiance, en autonomie et en ouverture d’esprit.