Spoutnik est un cinéma historique né en 1986 dont l’engagement est resté fidèle à sa ligne de résistance. Cinéma satellite au sein de l’Usine, cinéma tournant en orbite à l’intérieur de Genève, cinéma gravitant autour d’œuvres hors-système, d’astres invisibles ou de planètes mal connues, Spoutnik est un appareil qui permet de créer des microcosmes en dehors de la rentabilité-machine-industrie du cinéma commercial. C’est un espace dédié aux films — mais pas que — qui expérimentent, cherchent, et s’interrogent, à la marge.

télécharger le programme

Équipe • Archives • Tarifs

🎥 Cinéma Spoutnik
11 rue de la Coulouvrenière, 1er étage
1204 Genève

📍Bureau du Spoutnik
4 place des Volontaires
1204 Genève

Spoutnik est accessible aux personnes à mobilité réduite sur rendez-vous

📞 +41 (0)22 328 09 26
cinema@spoutnik.info
 cinema Spoutnik
Avec l’appui de l’Etat et de la Ville de Genève, du Fond Culturel Sud, du Département des affaires culturelles et de la Loterie Romande.



Paprika
Satoshi Kon
Japon· 2006 · 86’| V0stFR
DIM 29.12 - 18:00

Dans le futur, le docteur Tokita met au point la DC Mini, qui permet de lire et de stocker les rêves. Peu après, trois machines sont volées et le chef de projet, Tororato Konakawa, pris d'une crise, se jette dans le vide. Par chance, il survit à ses blessures et révèle qu'on lui a greffé les rêves d'un autre... Ce film comme un long rêve fait office de psychanalyse freudienne pour Konakawa qui, en cessant de se censurer, trouve lui-même l’origine de ses névroses d’enfant et la raison pour laquelle il déteste tant le cinéma.

TW : violences sexuelles.

Interdit aux - de 16 ans