Spoutnik est un cinéma historique né en 1986 dont l’engagement est resté fidèle à sa ligne de résistance. Cinéma satellite au sein de l’Usine, cinéma tournant en orbite à l’intérieur de Genève, cinéma gravitant autour d’œuvres hors-système, d’astres invisibles ou de planètes mal connues, Spoutnik est un appareil qui permet de créer des microcosmes en dehors de la rentabilité-machine-industrie du cinéma commercial. C’est un espace dédié aux films — mais pas que — qui expérimentent, cherchent, et s’interrogent, à la marge.

télécharger le programme


Équipe
• Archives • Tarifs  

🎥 Cinéma Spoutnik
11 rue de la Coulouvrenière, 1er étage
1204 Genève

📍Bureau du Spoutnik
4 place des Volontaires
1204 Genève

Spoutnik est accessible aux personnes à mobilité réduite sur rendez-vous

📞 +41 (0)22 328 09 26
cinema@spoutnik.info
 cinema Spoutnik
Avec l’appui de l’Etat et de la Ville de Genève, du Fond Culturel Sud, du Département des affaires culturelles et de la Loterie Romande.


Mad Bills to Pay
Joel Alfonso Vargas
USA · 2025 · 100’ | VOstFR


VEN 06.02 — 20:30
MAR 10.02 — 20:30
MAR 17.02 — 20:30
DIM 22.02 — 16:00
Rico fait partie d’une communauté dominicano-américaine soudée dans le Bronx. Il passe un été insouciant à se débrouiller comme il peut : il vend des cocktails « nutcracker » de contrebande et courtise les filles sur la plage. Mais lorsque des circonstances obligent sa petite amie Destiny à emménager chez sa famille, le petit appartement devient le théâtre de leur relation amoureuse chaotique et compliquée. Il ne leur faudra pas longtemps pour affronter une réalité plus dure : iels grandissent trop vite dans une ville qui n’attend personne.

Le scénariste-réalisateur Joel Alfonso Vargas transforme son quartier natal en cœur battant de son premier long métrage. En s’entourant de talents repérés dans la rue, lui et ses deux interprètes principa.ux.les livrent un portrait authentique, pris sur le vif, du Bronx. Avec âpreté et humour, il dresse un tableau tendre du chaos et du charme de la vie urbaine, ainsi que des hauts et des bas de l’abandon propre à la jeunesse lorsque la vie prend un tournant inattendu.