Spoutnik est un cinéma historique né en 1986 dont l’engagement est resté fidèle à sa ligne de résistance.
Cinéma satellite au sein de l’Usine, cinéma tournant en orbite à l’intérieur de Genève, cinéma gravitant autour d’œuvres hors-système, d’astres invisibles ou de planètes mal connues, Spoutnik est un appareil qui permet de créer des microcosmes en dehors de la rentabilité-machine-industrie du cinéma commercial. C’est un espace dédié aux films — mais pas que — qui expérimentent, cherchent, et s’interrogent, à la marge.
Avec l’appui de l’Etat et de la Ville de Genève, du Fond Culturel Sud, du Département des affaires culturelles et de la Loterie Romande.
Elle entend pas la moto Dominique Fischbach France · 2025 · 95’ MER 25.02
18:00 — apéritif avec le Vroom 19:00 — projection
À la veille d’une célébration familiale, Manon, jeune femme sourde, retrouve ses parents en Haute-Savoie. Entre archives familiales et images tournées sur 25 ans, le film trace un chemin d’épreuve et de résilience, laissant émerger la parole là où le silence a longtemps régné. Dès ce mois de février, nous relançons un rendez-vous mensuel grâce au soutien du fonds Métamorphose du Canton de Genève, en collaboration avec l’ASRLS (Association suisse romande de langue des signes) et le Vroom.
Ces séances sont ouvertes à toutes et tous, avec une attention particulière portée à l’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes.
🧚♀️ 25.- pour le buffet et la projection 🧚 projection seule au tarif habituel