Spoutnik est un cinéma historique né en 1986 dont l’engagement est resté fidèle à sa ligne de résistance. Cinéma satellite au sein de l’Usine, cinéma tournant en orbite à l’intérieur de Genève, cinéma gravitant autour d’œuvres hors-système, d’astres invisibles ou de planètes mal connues, Spoutnik est un appareil qui permet de créer des microcosmes en dehors de la rentabilité-machine-industrie du cinéma commercial. C’est un espace dédié aux films — mais pas que — qui expérimentent, cherchent, et s’interrogent, à la marge.

télécharger le programme

Équipe • Archives • Tarifs  

🎥 Cinéma Spoutnik
11 rue de la Coulouvrenière, 1er étage
1204 Genève

📍Bureau du Spoutnik
4 place des Volontaires
1204 Genève

Spoutnik est accessible aux personnes à mobilité réduite sur rendez-vous

📞 +41 (0)22 328 09 26
cinema@spoutnik.info
 cinema Spoutnik
Avec l’appui de l’Etat et de la Ville de Genève, du Fond Culturel Sud, du Département des affaires culturelles et de la Loterie Romande.



PAC(O)

La question se pose

Anne- Sophie Turion, Loretto Martinez Troncoso, Maya Bocquet en collaboration avec l’équipe de PAC(O) et les jeunes Bling, Gleb Garkavi, Maria Reyes Fernandez, Orion, Soraya

VEN 29.11 - 18:30

Gratuit 
Buffet prix libre


En collaboration avec les artistes Anne-Sophie Turion, Maya Boquet et Loreto Martínez Troncoso, les jeunes de PAC(O) ont imaginé une expérience participative qui met en jeu avec humour ces nouvelles façons d’être au monde et d’être ensemble. Comment remobiliser nos attentions individuelles et collectives à l’ère du zapping numérique? Comment ralentir lorsque tout s’accélère ? Pour tenter d’apporter des réponses poétiques à ces vastes questions, les jeunes se font chef·fes d’orchestre de ce moment collectif au Spoutnik. Leur défi : vous faire entrer en connexion. Vous, c’est-à-dire une assemblée de personnes qui ne se connaissent pas pour la plupart.
Guidé·es par des « partitions » écrites ou dessinées par Bling, Gleb Garkavi, Imane, Maria Reyes Fernandez, Orion, Soraya et Tiago, vous allez donc être amené·es à vous prêter à leur jeu. Mais pas de crainte; ce dont il s’agit ici ce sont de toutes petites choses, d’actions minimales voir introspectives, de moments d’observations… tous ces petits détails qui nous entourent et que nous avons tendance à ne plus regarder.

La performance participative «La question se pose » aura lieu au Spoutnik vendredi 29 novembre à 18h30. L'évènement est ouvert à toutes et tous, sans inscription, et est gratuit.