Spoutnik est un cinéma historique né en 1986 dont l’engagement est resté fidèle à sa ligne de résistance. Cinéma satellite au sein de l’Usine, cinéma tournant en orbite à l’intérieur de Genève, cinéma gravitant autour d’œuvres hors-système, d’astres invisibles ou de planètes mal connues, Spoutnik est un appareil qui permet de créer des microcosmes en dehors de la rentabilité-machine-industrie du cinéma commercial. C’est un espace dédié aux films — mais pas que — qui expérimentent, cherchent, et s’interrogent, à la marge.

télécharger le programme


Équipe
• Archives • Tarifs  

🎥 Cinéma Spoutnik
11 rue de la Coulouvrenière, 1er étage
1204 Genève

📍Bureau du Spoutnik
4 place des Volontaires
1204 Genève

Spoutnik est accessible aux personnes à mobilité réduite sur rendez-vous

📞 +41 (0)22 328 09 26
cinema@spoutnik.info
 cinema Spoutnik
Avec l’appui de l’Etat et de la Ville de Genève, du Fond Culturel Sud, du Département des affaires culturelles et de la Loterie Romande.


Haïfa
Rashid Masharawi
Palestine · 1996 · 75’ | VOstFR


MAR 03.02 — 20:30
Nabil, l’idiot du village, erre dans les ruelles du camp en criant « Haïfa, Acre, Jaffa ». Il nourrit l’espoir que les accords de paix d'Oslo lui permettront d’épouser sa cousine dans sa ville bien-aimée. Considéré comme le bouffon du camp, il est pourtant peut-être celui qui comprend le mieux ce qui se joue. Sur un vieux poste de télévision, les habitant·e x·s regardent Arafat serrer la main de Rabin…
Ce film sera suivi du court métrage Khaled et Nema de Sohail Dahdal (2024, 18 min).