Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



YOKAI MONSTERS II

YÔKAI DAISENSÔ


ven. 23 janv. 2009   23h30

Réalisation
Yoshiyuki Kuroda
Pays
Japon
Année
1968
Langue
ST anglais
VO japonais
Format
Vidéo
Durée
79'
Avec
Yoshihiko Aoyama
Hideki Hanamura
Chikara Hashimoto
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

En hibernation depuis 4000 ans, le vampire Daimon est réveillé par des archéologues. Se rendant au Japon, il prend l’identité d’un seigneur. Le changement de comportement de celui-ci inquiète le samouraï Sinpachiro. Le vampire étend son maléfique pouvoir et chasse Kappa, un yokai monster, de l’étang où il résidait. Ni lui, ni Sinpachiro n’arrivent chacun de leur côté à empêcher Daimon de nuire. Il faut donc réunir les 100 yokai monsters pour essayer de le vaincre.

Deuxième opus d’une trilogie consacré à des monstres issus du folklore japonais, YOKAI MONSTERS II est une vraie réussite surpassant, une fois n’est pas coutume, le premier volet. Les yokai monsters sont des spectres qui ont chacun leur identité propre. Ceux-ci sont recensés dans un ouvrage richement illustré de 1780 par le spécialiste Toriyama Sekien. Ils valent à eux seuls le déplacement tant leurs personnalités insolites en font des êtres sans équivalents au cinéma. En 2005, Takashi Miike fera un remake reprenant des morceaux choisis de la trilogie originale, mais basé plus spécifiquement sur ce deuxième épisode, le plus délirant de la série.

yokai-monsters-poster





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.