Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



TINTIN ET LES ORANGES BLEUES


dim. 26 juin 2011   20h

Réalisation
Philippe Condroyer
Pays
France
Année
1964
Langue
VO français
Format
Blu-ray
Durée
96'
Avec
Jean-Pierre Talbot
Jean Bouise
Félix Fernández
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Le professeur Tournesol vient de publier un livre sur la faim dans le monde et lance un appel aux savants de tous les pays pour l’aider à la combattre. Son confrère espagnol, Antémar Zallaméa, lui expédie un paquet contenant une orange bleue, variété qui pourrait croître sur un sol désertique. Tournesol part en Espagne retrouver Zallaméa, mais les deux hommes sont enlevés. Avec l’aide d’une bande d’enfants (sic), Tintin et Haddock vont tenter de libérer les deux savants, séquestrés par un émir voulant s’approprier la découverte.

Moins connu que son prédécesseur, TINTIN ET LE MYSTÈRE DE LA TOISON D’OR, ce film n’engendre pas la mélancolie. Notez qu’il s’agit d’une coproduction France-Espagne et que la Belgique a évité le naufrage.





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.