Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



THOR IL CONQUISTATORE


lun. 28 avril 2008   23H30

Réalisation
Tonino Ricci
Pays
Italie
Année
1983
Langue
version française
Format
Vidéo
Durée
90'
Avec
Luigi Mezzanotte
Maria Romano
Malisa Longo
Christopher Holm
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Dans des temps anciens, les parents du jeune Thor se font massacrer par le très méchant Gnut. Devenu un homme, et aidé par l’homme-oiseau Etna, Thor va chercher vengeance. Mais il trouvera également l’amour.

Quand le générique d’un film italien accumule autant de pseudonymes, cela sent le psychotronique à plein nez. Le réalisateur Tonino Ricci (rebaptisé Anthony Richmond) et l’acteur Luigi Mezzanotte (sous le nom de Conrad Nichols) ont d’ailleurs eu une année 1983 très chargée entre les aventures de ce Thor et un film post-apocalyptique (RUSH) de qualité semblable. Sous-sous-CONAN, THOR IL CONQUISTATORE fait partie de ces films surréalistes qui défient le bon sens. L’ambition de l’œuvre est contraire au résultat obtenu. Une forêt sert de seul décor, les costumes viennent directement des puces sans passer par la case rapiècement, une misogynie insouciante parsème les dialogues… Bref, Tonino Ricci surclasse aisément Ed Wood Jr., livrant un film que même les fans trouvent « hardcore », d’un point de vue cinématographique bien sûr.

thor-poster