Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



SEASON OF THE WITCH


ven. 22 sept. 2017   23h30

Réalisation
George A. Romero
Pays
États-Unis
Année
1972
Langue
ST français
VO anglais
Format
Vidéo
Durée
130'
Collaboration
Cycle

INAUGURATION DES FILMS DE MINUIT AVEC LE GLUFF
ENTRÉE LIBRE

FILMS DE MINUIT
ENTRÉE LIBRE

GLUFF – HOMMAGE À ANNA BILLER

Une femme au foyer modèle, peu à peu lassée de son existence, s’adonne à la sorcellerie. Très vite les effets de la magie noire se manifestent en elle à travers des cauchemars de plus en plus fréquents et elle se voit marginalisée par son entourage.

À la fois fantasmagorique et radical, Season of the Witch reste un film méconnu dans la carrière du maître George A. Romero. À cette époque, le réalisateur découvre certains mouvements féministes en lien avec l’occultisme et s’inspire de la mystique incarnée par la figure de la sorcière. Il la représente comme une personnalité contre-nature, incompatible avec l’atmosphère de la classe moyenne des banlieues américaines des années septante.

season of the witch george a. romero films de minuit spoutnik cinéma

FILMS DE MINUIT

Les films de minuit c’est tous les vendredis à 23h30! Séances gratuites, bar ouvert pendant les projections, cartes blanches aux ami·e·s du Spoutnik.

GLUFF.png

GLUFF – HOMMAGE À ANNA BILLER

Chaque année, le Cinéma Spoutnik, la Cave 12 et le Lausanne Underground Film & Music Festival collaborent pour l’organisation du GLUFF, qui consiste en plusieurs événements musique et cinéma à Genève, quelques semaines avant le LUFF. Cette année les projections au cinéma Spoutnik rendent hommage à la réalisatrice Anna Biller avec ses deux derniers films: Viva et The Love Witch. Le GLUFF sera aussi l’occasion d’inaugurer les séances de minuit par un hommage au maître George A. Romero avec Season of the Witch, film constituant l’une des inspirations d’Anna Biller.

ANNA BILLER

Lorsque Anna Biller a commencé à réaliser des films, sa première préoccupation fut de porter le plaisir féminin à l’écran tout en reprenant possession de certains genres de cinéma, notamment du cinéma bis, non pour en faire la parodie, mais pour y introduire un point de vue profondément féministe. Avec un amour certain pour une esthétique visuelle rétro, elle crée ses propres costumes et scénographies pour faire revivre une époque cinématographique révolue. Par ce procédé, elle maquille des films subversifs et militants en vieux classiques à l’esthétique plus familière.

viva anna biller cinema spoutnik





GLUFF - Hommage à Anna Biller

Chaque année, le Cinéma Spoutnik, la Cave 12 et le Lausanne Underground Film & Music Festival collaborent pour l’organisation du GLUFF, qui consiste en plusieurs événements musique et cinéma à Genève, quelques semaines avant le LUFF. Cette année les projections au cinéma Spoutnik rendent hommage à la réalisatrice Anna Biller avec ses deux derniers films : Viva et The Love Witch. Le GLUFF sera aussi l’occasion d’inaugurer les séances de minuit par un hommage au maître George A. Romero avec Season of the Witch, film constituant l’une des inspirations d’Anna Biller.