Projections de court métrages – Pride against racism


ven. 3 juil. 2020   22:00

Durée
45'
Collaboration
Cycle

jeu. 2 juil. 2020, En présence de Rosida Koyuncun


22h – prix libre

Nature
Gemma Ushengewe, 2020, Suisse, fr, 4min

Deux personnes se regardent et s’écoutent. Iels échangent sur la construction de normes et de la perception de la Nature.

Maty
Gemma Ushengewe, 2020, suisse, vostfr, 14min

Gemma suit Maty, une activiste au sein de l’organisation « Matrix Support Group » pour la défense des droits de la communauté LGBTQ+ basée à Maseru, la capitale du Lesotho.
Au a mesure des rencontres, on découvre aussi la participation de Maty dans la société, dans sa sphère amicale et privée.


Kurneqîz
Gökhan Yalçınkaya, 2013, turquie, vostfr, 9min

Une jeune orpheline kurde subit les réactions transphobes de sa famille adoptive. Seul issue, fuir dans les montagnes et se recueillir au pied d’un arbre.


Kliton; Kubar et Kivilcim
Rosida Koyuncun, 2019, suisse, vostfr, 18min

Portrait d’une personne trans réfugiée en Suisse dans un foyer avec ses deux chats Kubar et Kliton. Dans ce court métrage, la réalisatrice et activiste queer-trans, Rosida saisit le quotidien de Kivilcim, laissant apparaître la solitude de l’exil.

_____________

Conformément aux dispositions fédérales relatives à la pandémie, les conditions d’accueil au Spoutnik trouveront une forme légèrement différente:

-Nous nous voyons contraints de vous demander vos coordonnées personnelles. (Nom, prénom, numéro de téléphone)

-La capacité de la salle sera divisée en deux (40 places disponibles) afin de pouvoir laisser un siège vide entre chaque personne seule.

-La consommation des boissons est autorisée à condition que les personne.x.s soient assises.

-Le port du masque est fortement recommandé.