Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 64



ON THE BOWERY


ven. 26 août 2016   19h

Réalisation
Lionel Rogosin
Pays
États-Unis
Année
1953
Langue
ST français
VO anglais
Format
Vidéo
Durée
65'
Cycle

SPOUTNIK EN PLEIN AIR
LES FILMS À BOIRE

SPOUTNIK EN PLEIN AIR – LES FILMS À BOIRE

BRASSERIE DU VIRAGE, DISTILLERIE DE SACONNEX D’ARVE
Chemin de Maronsy 50, 1228 Plan-les-Ouates
www.virage.beer
www.eaudevie.ch
Dès 19h petite restauration et bar à bières/vins/eaux-de-vie / 21h proj

ENTRÉE LIBRE

Rencontres éphémères et arrosées sur le Bowery, NY.

New York, 1950. Ray, ancien cheminot à la recherche d’un emploi, débarque à Bowery, une des avenues les plus pauvres de Manhattan où l’alcoolisme est omniprésent. Sur ce territoire où se côtoient travailleu·r·se·s précaires, sans-abri, travailleu·r·se·s du sexe et personnes tragiquement relayées aux marges de la société, Ray sombre dans l’alcool, inévitable et tragique remède aux nuits passées dans la rue et au manque de nourriture. Son chemin croise celui de Gorman, un vieil habitué des petits bars minables. Malgré leur amitié, Gorman n’hésite pas à profiter de Ray et de ses économies.

L’histoire du protagoniste principal, inspirée par les personnes que Lionel Rogosin rencontre durant ses longs repérages, apporte une touche dramatique au réalisme documentaire du film. Le réalisateur « écrit le réel » à la manière de Flaherty et s’inspire du néoréalisme italien.
On the Bowery est avant tout un portrait des bas-fonds white trash de New York, une démystification du rêve américain comme quasiment personne ne l’avait encore représentée au cinéma.

Spoutnik en plein air les films a boire on the bowery

SPOUTNIK EN PLEIN AIR – LES FILMS À BOIRE
du 24 au 28 août

Pour la dernière semaine d’août, le Cinéma Spoutnik propose son plein-air sous le signe des FILMS À BOIRE, l’occasion de boire des films, voir au vert, cinéma en plein-air ou à coup d’verres.

Cinq jours qui retraceront l’itinéraire d’un ange ivre, ivre de films et de biture, en passant de ciné-brasseries aux distilleries obscures, de films du milieu ou entre deux cuves, projetant gueule de bois sur pellicule et shot sur peloch’, cuite catastrophe et murge joyeuse au cinoche.

Chaque année, les projections du Spoutnik en plein-air se termineront sur l’écran libre du Spoutnik, celui-ci sera l’occasion de donner libre court à votre créativité et de briller sur grand écran lors d’une soirée animée par la majestueuse Greta Gratos.

Spoutnik en plein air les films a boire


Prochainement

Festival Black Movie – mercredi 22

mer. 22 janv., 18h00

Festival Black Movie – jeudi 23

jeu. 23 janv., 18h00

Festival Black Movie – vendredi 24

ven. 24 janv., 18h00

Festival Black Movie – samedi 25

sam. 25 janv., 14h00

Festival Black Movie – dimanche 26

dim. 26 janv., 14h00

Contre ton coeur de Teresa Villaverde

Sortie

lun. 27 janv., 20:30

Contre ton coeur de Teresa Villaverde

Sortie

mar. 28 janv., 20:30

Contre ton coeur de Teresa Villaverde

Sortie

mer. 29 janv., 20:30

Contre ton coeur de Teresa Villaverde

Sortie

jeu. 30 janv., 20:30

Contre ton coeur de Teresa Villaverde

Sortie

ven. 31 janv., 20:30