Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 64



LOUYRE, NOTRE VIE TRANQUILLE


dim. 22 mai 2016   17h

Réalisation
Andrew Kötting
Pays
Royaume Uni
Année
2011
Langue
ST français
VO anglais
Format
Blu-ray
Durée
57'
Cycle

FOCUS ANDREW KÖTTING - TRIPTYQUE DU VOYAGE

DANS LE CADRE DU FOCUS « ANDREW KÖTTING – TRIPTYQUE DU VOYAGE »
EN PRÉSENCE DE ANDREW KÖTTING ET PHILIPPE CIOMPI

Concluant ce triptyque, Louyre, notre vie tranquille est un “home movie” à travers lequel le réalisateur préserve des souvenirs et moments qui lui sont chers. Le film est tourné dans une vieille ferme abandonnée des Pyrénées françaises où chaque année Andrew Kötting passe plusieurs mois avec sa femme et leur fille Eden.

Quand elle est entrée dans ma vie, tout a changé. La patience, l’humilité, la douleur, la souffrance, l’amour de l’endurance: c’est à Eden que je dois tout ça. Je suis son système d’assistance vitale. Mais elle est mon système d’assistance psychique.” Andrew Kötting

ANDREW KÖTTING – TRIPTYQUE DU VOYAGE

L’oeuvre fascinante d’Andrew Kötting innove en matière d’esthétique avec une énergie créatrice débordante teintée d’humour et d’absurdité, évoluant entre fables paisibles et délires furieux. Avec un esprit curieux et une profonde sensibilité, il parvient à dépeindre une Angleterre méconnue en provoquant des rencontres étranges, souvent inattendues.

Ce triptyque autour du voyage propose autant une immersion intimiste dans la sphère affective de l’artiste qu’une réflexion humaniste sur le temps qu’il nous reste pour vivre. Mêlant documentaire et reconstitutions libres, Andrew Kötting nous emmène sur une route à la fois délirante et apaisante dont la destination finale n’a pas à être connue.

andrew kotting triptyque du voyage