Antoine Viviani

Réalisateur et producteur français, Antoine Viviani a réalisé plusieurs documentaires (pour REM, Arcade Fire et le réalisateur de clip Vincent Moon) et travaillé avec l’artiste vidéo Pierre Huyghe. Il a créé sa propre société de production, Providences, avec laquelle il a réalisé ses premiers films : "Little Blue Nothing" (2009), puis "Fugues", une série de courts métrages sur la musique classique. En 2011, il produit et réalise "In Situ" en coproduction avec ARTE, un long métrage documentaire pour Internet et le cinéma sur des interventions artistiques dans l’espace public en Europe. Il a reçu, pour ce film, le prix DocLab du récit en ligne à l’IDFA en 2011 et le prix Time Out du meilleur film urbain au festival Open City Docs de Londres en 2012.



IN LIMBO

MAPPING FESTIVAL 2016
EN PRÉSENCE DE ANTOINE VIVIANI


Voyage dans les profondeurs de l’internet comme s’il ne restait soudain rien d’autre que le réseau planétaire. Ce conte philosophique est narré par Nancy Huston, qui se réveille dans les limbes d’une mémoire globalement interconnectée et rencontre ses habitants et ses pionniers. En traversant les couches de cette gigantesque toile, elle cherche ce que les limbes d’internet pourraient nous apprendre sur nous. Sommes-nous en train de construire une nouvelle cathédrale, ou le plus grand cimetière de tous les temps?

DANS LES LIMBES

SORTIE DU MOIS


Voyage dans les profondeurs de l’internet comme s’il ne restait soudain rien d’autre que le réseau planétaire. La narratrice de ce conte philosophique se réveille dans les limbes d’une mémoire globalement interconnectée et y rencontre ses habitants et pionniers. Traversant les couches de la gigantesque toile, elle recherche ce que les limbes d’internet pourraient nous apprendre sur nous-même. S’agit-il du fondement d’une nouvelle civilisation ou bien du plus grand cimetière de nos mémoires?