Cinéma Oblò




Re-program, AFC Belgrade: the 4th generation

courts métrages


L’AFC de Belgrade (Academic Film Center) propose depuis 1958 un espace pour la découverte de nouvelles approches cinématographique. Nourri par la contribution de nombreuses personnes du monde du cinéma, ce centre est devenu un lieu de rencontre de futur·e·s professionel·le·s ainsi qu’un îlot privilégié pour enthousiastes et cinéphiles. Possédant une riche collection d’oeuvres expérimentales et avant-gardistes de notamment Žika Pavlovid, Sava Trifkovid, Tom Gotovac, Ivko Šešid, Nikola Đurid, Miodrag Miloševid, Bojan Jovanovid, DV Nikt, Igor M. Toholj, Bob Miloševid, ainsi que la relève, AFC Belgrade est un espace de projection et de résidence pour la transmission intergénérationnelle.

ENFER

FILMS DE MINUIT
CARTE BLANCHE AU CINÉMA OBLÒ
ENTRÉE LIBRE


Deux jeunes étudiants, Shiro et Tamura, renversent en voiture un ivrogne. Shiro, l’innocent, veut avouer l’accident, mais son ami malveillant Tamura l’en empêche. Il est tourmenté par sa conscience, et l’image de la mort le hante de plus en plus. Dans une nuit irréelle, dévorés par l’abîme, la seconde partie de ce classique du film d’horreur japonais raconte la descente aux enfers des deux amis.

HANAMI ANIME

SOIRÉE CARTE BLANCHE AU CINÉMA OBLÒ
PERFORMANCES SONORES SUR FILMS D'ANIMATION


Pour cette carte blanche au Spoutnik, le cinéma Oblò de Lausanne propose une soirée de concerts sur des courts-métrages d’animation japonais du début du siècle par différents artistes de la région, suivis d’une projection du film Jigoku, la création la plus innovante de Nobuo Nakagawa, le papa du film d’horreur japonais.