VERNISSAGE DU DVD “CINÉMAS DE TRAVERSE”


mer. 15 févr. 2017   19h

Réalisation
Michel Amarger
Frédérique Devaux
Pays
France
Année
2014
Langue
ST français
VO anglais
Format
Vidéo
Durée
184'
Cycle

EN PRÉSENCE DE MICHEL AMARGER
APÉRO 19H, FILM 20H30
PRIX LIBRE

À l’occasion de la sortie du DVD chez “Re:Voir Video” avec l’accompagnement des Productions EDA, nous vous proposons une verrée en compagnie du co-réalisateur Michel Amarger et de la projection d’extraits choisis du film.

cinemas de traverse spoutnik

EXTRAITS (90MIN) DE:
CINÉMAS DE TRAVERSE
FRÉDÉRIQUE DEVAUX/MICHEL AMARGER, FRANCE, 2014, 184’, COUL., DVD, VO ANGLAIS ST FRANÇAIS

Ce journal a été réalisé entre 2005 et 2009 sur quatre continents. C’est un voyage subjectif à travers le démarches et les procédures expérimentales pour montrer l’amplitude de ces recherches et rendre hommage à des réalisateurs qui participent à l’histoire du cinéma.
Portraits de Yo Ota (Japon), Joost Rekveld (Pays-Bas), Bruce McClure (États-Unis), Peter Tscherkassky (Autriche), Johanna Vaude (France), Abigail Child (États-Unis), Peter Kubelka (Autriche), Pierre Merejkowsky (France), Amy Greenfield (États-Unis), Isabelle Blanche (France), Michel Nedjar et Teo Hernandez (France), Ben Rivers (Royaume-Uni), Siegfried Fruhauf (Austria).

cinemas de traverse spoutnik

Frédérique Devaux et Michel Amarger réalisent des films expérimentaux et des documentaires depuis 1980. Ils entreprennent à partir de 2000, une série de portraits d’artistes et de structures de l’expérimental, intitulée Cinexpérimentaux. Frédérique Devaux est critique et Maître de conférences en cinéma au Département audiovisuel (Satis) de l’Université Aix-Marseille. Michel Amarger réalise des films documentaires et de recherche. Parallèlement, il a mené une activité de journaliste pour Radio France Internationale en couvrant l’actualité cinéma. Il participe à la gestion d’associations de promotion du 7ème art et anime le réseau de critiques Africiné dont il est l’un des initiateurs.


Prochainement