THEMROC


ven. 24 août 2018   21h

Réalisation
Claude Faraldo
Pays
France
Année
1973
Langue
VO français
Format
Fichier Numérique
Durée
110'
Cycle


SPOUTNIK EN PLEIN AIR - LIBRAIRIES EN PROJECTION
présenté par la librairie Fahrenheit 451

SPOUTNIK EN PLEIN AIR – LIBRAIRIES EN PROJECTION
présenté par la librairie Fahrenheit 451

Cour de l’API (Association Patrimoine Industriel)
Rue du Vuache 23, 1201 Genève

19h bouffe apéro avec le collectif Molotofu
20h débat autour de la subversion et de l’anarchisme organisé par « Les incontrôlé-e-s »
21h projection

La projection a lieu en tous temps

Themroc, un peintre en bâtiment (Michel Piccoli) fait, chaque matin, les gestes automatiques du petit déjeuner, subit la pression de la pendule tyrannique, jette au passage un oeil de convoitise sur sa jeune soeur, et enfourche sa bicyclette. Il roule de compagnie avec son copain, peintre comme lui. Ensemble ils pénètrent dans le flot du métro, et pointent régulièrement à l’usine. Un jour de travail ordinaire, notre peintre, occupé à regarder le flirt du patron avec une « hautaine secrétaire galbée », reçoit dans le nez la fenêtre, rageusement poussée par le patron. Vigoureusement encadré, il est emmené chez « le gentil directeur ». Alors commence l’odyssée de Themroc. II rugit dans les toilettes, s’enfuit telle une bête fauve de l’usine, provoque la perturbation et l’effroi partout où il passe. Puis il fabrique une tanière, d’où il descend grâce à une échelle de corde, pour aller chasser. Le film se termine par une orgie de « poulet » à la broche, dans une atmosphère digne de Cromagnon.

Pierre Wyrsch

themroc spoutnik en plein air

LIBRAIRIES EN PROJECTION
SPOUTNIK EN PLEIN AIR DU 22 AU 26 AOÛT 2018

L’été c’est parfois le moment où le rythme de nos vies se fait plus doux et on retrouve le temps et le goût de la lecture. C’est souvent ces lectures d’été qui nous inspirent dans nos vies et engagements. Nous vous proposons de partager ce plaisir et faire ensemble le tour de quatre librairies genevoises ! Du mercredi 22 août à dimanche 26 août le Spoutnik s’allie à la Dispersion, Fahrenheit 451, Livresse et le Rameau d’Or pour 5 jours de projections en plein air programmées collectivement pour découvrir des œuvres littéraires portées à l’écran.

Chaque soir, dans un lieu proche de la librairie visitée, on retrouvera notre grand écran pour la projection des films, précédée de lectures, choix de livres, débats, musique, apéros, repas prix libre… Le plein air se terminera dimanche par le traditionnel écran libre sur la thématique “adaptations”.

Apéro et bouffe vegan prix libre par le collectif Molotofu dès 19h
projections dès 21h

En cas de mauvais temps rocade au Spoutnik, consultez notre site internet ou notre page facebook.

librairie en projection spoutnik en plein air


Prochainement