Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



THE THING WITH TWO HEADS


ven. 28 févr. 2014   23h30

Réalisation
Lee Frost
Pays
États-Unis
Année
1972
Langue
ST français
Format
Vidéo
Durée
90'
Avec
Ray Milland
Rosey Grier
Don Marshall
Roger Perry
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Le Dr. Kirshner, talentueux chirurgien, vit cloué sur une chaise roulante et se sait condamné par un cancer. Mettant à profit des expérimentations illégales menées dans son laboratoire, il découvre le moyen de greffer sa propre tête sur un autre corps. Pressé par le temps, son assistant trouve un cobaye en la personne de Jack Moss, un jeune criminel noir condamné à mort qui a fait don de son corps à la science. Mais celui-ci se réveille après l’opération et s’enfuit, épouvanté. Pour la tête du Dr. Kirschner, raciste patenté, les aventures ne font que commencer…

thing with two heads psychotronique

Lee Frost a passé sa carrière de réalisateur à œuvrer dans tous les genres du cinéma d’exploitation. Le film présenté dans cette séance psychotronique est sans doute l’un de ses plus aboutis, parvenant à un équilibre habile entre science-fiction, action et comédie. On retrouve au générique Ray Milland, célèbre pour ses performances dans THE LOST WEEKEND et DIAL M FOR MURDER, et Rick Baker, future star du maquillage et des effets spéciaux. On notera également la bande originale produite par Michael Viner, qui forme à l’occasion de ce film The Incredible Bongo Band, groupe dont les instrumentaux seront samplés à maintes reprises dans l’histoire du hip hop. Bref, que du bonheur.

thing with two heads psychotronique

thing with two heads psychotronique





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.