THE CHALLENGE


jeu. 10 nov. 2016   21h30

Réalisation
Yuri Ancarani
Pays
Italie
Année
2016
Langue
ST anglais
VO arabe
Format
DCP
Durée
60'
Cycle

Website

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016
ORGANISÉE PAR LE CENTRE D’ART CONTEMPORAIN GENÈVE

Le film The Challenge, présenté dans le cadre de la BIM 2016, suit le voyage d’un artiste qui endosse le rôle d’anthropologue, en explorant les coutumes et activités des Qataris, habitants du golfe Persique. Ces derniers ont attiré l’attention du monde médiatique ces dernières années, notamment par leur rythme de vie atypique et l’exubérance de leurs fortunes : un monde techno-capitaliste, où les signes de richesse et de puissance (or, armes et autres voitures de sport) sont omniprésents. Le film révèle entre autres l’utilisation de faucons rares et onéreux, notamment lors de chasses rituelles.

Par son travail, Ancarani réinterprète les codes du film documentaire, en y intégrant une dimension monumentale. L’homme à l’œuvre, au cœur de ses projets, se voit métamorphosé par une construction visuelle et sonore rigoureuse.

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016

Depuis sa création en 1985, la Biennale de l’Image en Mouvement se positionne comme une plateforme artistique, de dialogue et d’échanges d’idées. Elle explore les vastes territoires des images en mouvement et cherche à donner du sens à cet extraordinaire foisonnement d’images qui envahit de plus en plus l’ensemble de la création contemporaine.

Avec: Boris Mitić, Jenna Hasse, Yuri Ancarani, Bodil Furu, Emilie Jouvet, Alessio Di Zio, Evangelia Kranioti, Massimo D’Anolfi & Martina Parenti.

Entrée libre sur réservation par e-mail à info@centre.ch
Toutes les infos concernant la BIM: http://biennaleimagemouvement.ch

biennale image en mouvement genève 2016


Prochainement