Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



THE BATWOMAN

LA MUJER MURCIÉLAGO


ven. 20 avril 2018   23h30

Réalisation
René Cardona
Pays
Mexique
Année
1978
Langue
ST français
VO espagnol
Format
Vidéo
Durée
79’
Cycle

FILMS DE MINUIT
SÉANCE PSYCHOTRONIQUE
ENTRÉE LIBRE

FILMS DE MINUIT
SÉANCE PSYCHOTRONIQUE
ENTRÉE LIBRE

Une vague de meurtres met la police en échec. Les victimes ont toutes quelque chose en commun : des lutteurs professionnels, retrouvés dans l’océan. Pour les aider, la police fait appel aux services de Batwoman afin d’élucider ce mystère. Elle découvre que le Dr Williams n’est pas étranger à l’affaire. Son plan : mélanger à un poisson rouge la glande pinéale prélevée sur les catcheurs assassinés, afin de créer des créatures mi-hommes mi-poissons…

Acteur, réalisateur et scénariste : René Cardona est une des personnalités les plus importantes et prolifiques du cinéma mexicain, des années 20 jusqu’aux années 80. Impossible de le réduire à un genre en particulier, même si les drames, les thrillers et les films d’horreur – en gros les séries B – occupent une large part de sa filmographie. On lui doit cette Batwoman dans les années 60, alors que la série BATMAN avec Adam West cartonne à la télévision. Elle n’a pas grand-chose à voir avec la superhéroïne de DC Comics, si ce n’est un bout de costume qui évoque vaguement la femme chauve-souris. Pour le reste, Cardona livre un film amusant qui mélange lucha libre à la Santo et science-fiction pop des sixties.

Pascal Knoerr et Christophe Billeter





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.