Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



SWEENEY TODD: THE DEMON BARBER OF FLEET STREET


ven. 24 avril 2009   23h30

Réalisation
George King
Pays
Royaume Uni
Année
1936
Langue
ST français
VO anglais
Format
Vidéo
Durée
94'
Avec
Tod Slaughter
Stella Rho
John Singer
Eve Lister
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

L’histoire, devenue classique, de Sweeney Todd. Barbier dans le Londres du XIXème siècle, il se sert de ses clients comme ingrédients principaux pour les excellentes tartes aux boulettes de viande de Mme Lovett.

Légende urbaine anglaise, l’assassin barbier Sweeney Todd n’a connu qu’une maigre notoriété (même la glorieuse Hammer l’a omis de sa longue liste de personnalités morbides) jusqu’à la comédie musicale de Stephen Sondheim en 1979 qui l’a rendu mondialement célèbre. Depuis, les crimes de Sweeney Todd ont inspiré deux téléfilms et, évidemment, l’adaptation de la pièce par Tim Burton. La version présentée ici est doublement intéressante. Premièrement parce qu’il s’agit du premier film sonore sur le sujet (il a été précédé de deux productions muettes dont une perdue) et deuxièmement parce que, précédant de 43 ans celle de Sondheim, elle pose les bases gothiques du sujet. Conçu par l’acteur Tod Slaughter (au patronyme prédestiné), ce SWEENEY TODD met en parallèle l’époque victorienne, durant laquelle se déroule l’histoire, et l’Angleterre des années 1930. Un regard nostalgique qui le devient encore plus pour les spectateurs des années 2000.

sweeney-todd-poster





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.