SOLTAR


jeu. 10 nov. 2016   20h30

Réalisation
Jenna Hasse
Pays
Portugal
Année
2016
Langue
ST anglais
VO français
VO portugais
Format
HD
Durée
24'
Cycle

Website

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016
ORGANISÉE PAR LE CENTRE D’ART CONTEMPORAIN GENÈVE

Pour la Biennale de l’Image en Mouvement, Jenna Hasse réalise Soltar, une fiction autour de Margaux (incarnée par l’artiste) et Bruno, et leur périple en direction du Portugal. Une tension croissante se fait sentir tout au long du film, causée par l’instabilité de Bruno qui souffre de paranoïa. L’artiste place ses protagonistes au cœur d’une dualité, deux mondes impossibles à concilier pour Bruno. L’environnement dans lequel le couple se trouve tient un rôle important, en matérialisant et amplifiant cette dualité : la vie en société, symbolisée ici par la foule et les danses frénétiques de festivaliers, et la vie naturelle figurée par la beauté et l’immensité des plages et de l’océan.

Actrice et réalisatrice, Hasse explore dans ses films la dualité de son statut et met en scène l’intime à travers la vie de ses protagonistes. Elle s’inspire, entre autre, de sa propre histoire, du rapport de l’homme à la nature, des sensations et de l’émotion qu’elle provoque.

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016

Depuis sa création en 1985, la Biennale de l’Image en Mouvement se positionne comme une plateforme artistique, de dialogue et d’échanges d’idées. Elle explore les vastes territoires des images en mouvement et cherche à donner du sens à cet extraordinaire foisonnement d’images qui envahit de plus en plus l’ensemble de la création contemporaine.

Avec: Boris Mitić, Jenna Hasse, Yuri Ancarani, Bodil Furu, Emilie Jouvet, Alessio Di Zio, Evangelia Kranioti, Massimo D’Anolfi & Martina Parenti.

Entrée libre sur réservation par e-mail à info@centre.ch
Toutes les infos concernant la BIM: http://biennaleimagemouvement.ch

biennale image en mouvement genève 2016


Prochainement