JE LUTTE DONC JE SUIS

Αγωνίζομαι άρα υπάρχω - Lucho Luego Existo


Soirée-débat organisée et soutenue par les organisations suivantes: solidaritéS, ASPG (Association de Soutien au Peuple Grec), MvRC (Mouvement vers la Révolution Citoyenne), CJP (Association Citoyens-Citoyennes pour la Justice publique), Association Solidarité-Bosnie / Avec le soutien du journal Le Courrier

En présence du réalisateur Yannis Youlountas

ENTRÉE PRIX LIBRE

« De Grèce et d’Espagne, un vent du sud souffle sur l’Europe contre la résignation, Je lutte donc je suis, quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie. »

Écrivain et cinéaste franco-grec, formateur en philosophie et critique de la fabrique médiatique de l’opinion, Yannis Youlountas a photographié et analysé l’ensemble des événements en Grèce depuis les premières émeutes de décembre 2008 pour Siné-Hebdo puis Siné-Mensuel et d’autres médias alternatifs. Il est également l’auteur de deux livres sur le rapport de force dans la fabrique de l’opinion : Derrière les mots (satirique) et Paroles de murs athéniens (textes et photos) ainsi que de Exarcheia la noire(textes et photos avec Maud Youlountas) sur le cœur de la résistance et des alternatives à Athènes, publiés aux Éditions Libertaires.

youlountas_spoutnik


Next 20 days